Criet/Détournement de 38 millions FCFA: Sotori F. Cédric Kpana à la barre

672

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le sieur Sotori Fêtani Cédric Kpana, a comparu ce lundi à Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Porto-Novo, dans le cadre de la 4ème session criminelle de l’année judiciaire 2019-2020 de ladite Cour, pour détournement d’un montant de trente-huit millions(38.000.000) de F CFA au tribunal de première instance de Lokossa.

 

Les faits remontent en 2017 où, renseigne-t-on, un contrôle de routine a révélé dans la  gestion comptable du tribunal de première instance de Lokossa, tenue alors par le sieur Sori Fêtani Cédric Kpana, un manquant de trente-huit millions (38.000.000) de FCFA.

Un fait qualifié de détournement de deniers publics qu’a reconnu l’accusé à la barre.

Au prétoire, Sotori Fêtani Cédric Kpana a reconnu les faits mis à sa charge mais a contesté pièces comptables à l’appui, le montant de trente-huit millions incriminé.

« Le montant doit-être réduit à la baisse », a insisté sa défense avant de solliciter de la Cour,du temps pour un examen ultérieur de la cause.

- Advertisement -

Droit lui a été donné au terme de plusieurs heures de débats et le dossier a été renvoyé au 02 juillet prochain.

La Cour est présidée pour la circonstance par Christelle Adonon, accesseurs Géneviève Sohou et Islamiath Moustapha, et Gilbert Ulrich Togbonon au ministère public.

La partie civile est représentée par l’agent judiciaire du trésor et la défense de l’accusé a été assurée par maître Thibaud Amandji.

Rappelons que ce dossier de détournement de deniers publics dans lequel est impliqué le sieur Sotori Fêtani Cédric Kpana est le premier sur les treize dossiers inscrits au rôle de la 4ème session criminelle de la CRIET au titre de l’année 2019-2020.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite