La réouverture des bars et autres débits de boissons n’est pas synonyme de la fin de la pandémie du Corona virus. C’est pourquoi, dans la matinée du samedi 13 juin 2020, la Sobebra est descendue sur le terrain pour sensibiliser ses partenaires tenanciers de bars, maquis et restaurants du stade Général Mathieu Kerekou. Occasion pour l’équipe commerciale de la société béninoise de brasserie de leur offrir aussi des équipements pour lutter contre la propagation du virus.
1000 T-shirts, 1000 masques de protection et 30 dispositifs de lavage des mains. C’est en substance le don fait par la Société béninoise de brasserie aux tenanciers de bars, restaurants et buvettes du stade GMK. Dans son speech avant la remise, le chef des ventes à la Sobebra, Rémi Berlurot Avocandoto a rappelé à ses vis-à-vis que le risque de contamination est grand dans ce métier où le personnel est en contact permanent avec les clients. Il a donc insisté sur l’observance stricte des mesures ou gestes barrières édictés par le gouvernement. Et ces gestes, la Sobebra a pris le soin de les inscrire en quatre étapes sur les T-shirts offerts. La lettre » M » pour dire qu’il faut toujours porter son masque dans le bar et partout ailleurs, la lettre » L » qui signifie lavage systématique des mains, » 2 m » pour dire 2 mètres de distance et » D » qui signifie Désinfection. Ceci pour inviter à la désinfection de tout ce qui est matériel d’usage courant dans le bar, maquis ou restaurants. << Tant que vous repecterez le système ML2MD, je pense que c’est des mesures qui pourraient permettre la pérennisation de notre activité qui nous nourrit tous >>, a laissé entendre le chef des ventes/Sobebra.
À travers cette opération, la direction générale de la Sobebra vient témoigner encore une fois de la priorité qu’elle accorde à la sécurité sanitaire de toute la population béninoise et de ses consommateurs en ces temps de Covid. Elle demontre également le soutien et la solidarité qu’elle porte à ses partenaires de tous les jours. C’est une première phase après la levée du cordon sanitaire et la reprise des activités économiques. D’autres suivront, et ce sur toute l’étendue du territoire national, rassure M. Avocandoto. Tout en félicitant le gouvernement pour sa gestion de la pandémie, il a remercié les consommateurs pour leur fidélité aux produits de la Sobebra. Dans le rang des bénéficiaires, le geste a été apprécié à sa juste valeur. << C’est une joie terrible qui nous anime. Ça montre vraiment que la Sobebra contribue aux actions pouvant bouter cette pandémie qu’on ne comprend pas, du Bénin >>, a confié Simon Todedjrapou, président de l’association des tenanciers de bars, maquis et restaurants du stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou à Cotonou.