Nouveau-né dans le monde du livre au Bénin: Fadel Kabassi propose au lecteur ‘’L’écrivain qui s’essayait’’

1 387

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un recueil de pensées regroupant les observations éclairées d’un écrivain sur le monde moderne. Dans ce recueil aux accents poétiques, Fadel Kabassi propose au lecteur la découverte de son univers à travers un ensemble de textes aussi variés qu’harmonieux, couchés sur le papier avec une plume sincère et percutante. Se laissant aller à ses rêveries et à ses questionnements les plus intimes comme les plus universels, il devient tout à la fois penseur, poète et guide, afin d’éclairer la terre de ses lumières. « Mon père m’a appris la rigueur, l’honneur et la patience. Ma mère m’a appris la politesse et la gentillesse. Mes frères m’ont appris la justice et la solidarité. Ma famille m’a appris le don de soi et le sacrifice. Mes amis m’ont appris la méfiance et le doute. Mes amies m’ont appris la fourberie et l’hypocrisie. L’homme m’a appris la politique. La femme m’a appris le sens de la diplomatie. Vous qui me lisez, vous m’avez appris la prétention. Je me suis appris l’orgueil, premier de tous les péchés et source de notre condition d’êtres humains. La vie m’a fait prendre conscience de mon insignifiance » peut-on lire dans les lignes de l’ouvrage.

Qui est Fadel Kabassi ?

Né en novembre 1982 à Cotonou, au Bénin, Fadel Kabassi est financier de formation et consultant de profession. ‘’L’Écrivain qui s’essayait’’ est le premier livre de ce passionné d’écriture, de la vie et des hommes.  En bon initié de l’univers, il tente de l’observer, l’analyser et le  contempler pour en sortir ses réflexions et expériences afin d’en faire gracieusement  don.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite