Fédération béninoise de bodybuilding et fitness: Bienvenu Vodounou élu président pour quatre ans

847

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une nouvelle Fédération fait son entrée dans le paysage sportif béninois. Il s’agit de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf). L’Assemblée générale constitutive et élective de ladite Fédération a eu lieu, samedi 6 juin 2020 au Codiam à Cotonou. Au terme des travaux, c’est  Bienvenu Vodounou qui a été élu président pour les quatre premières années avec des objectifs précis.

Cérémonie d’ouverture, vérification des mandats des délégués, relecture et validation des statuts et règlement de la Fédération puis élection du tout premier bureau exécutif de la Fbbf. Tel a été le menu de cette Assemblée constitutive de la famille de Bodybuilding et Fitness. Ainsi, les dix clubs fondateurs de cette nouvelle Fédération représentés par 19 délégués sur les 20 attendus ont porté leur choix sur Bienvenu Vodounou pour conduire à bien les destinées de la famille bodybuilding et fitness. A la tête d’un bureau de 11 membres, Bienvenu Vodounou a pour objectif de promouvoir, d’organiser et de développer la discipline au Bénin, de contrôler la pratique du bodybuilding, du fitness et de l’animation des structures chargées de son encadrement, de défendre les intérêts matériels et moraux de la Fbbf, de promouvoir et d’accroître à l’intérieur des structures d’accueil, la pratique des spécialités en la matière etc. Pour le nouveau président, c’est un honneur et une responsabilité de se voir confier les rênes de cette nouvelle Fédération sportive. Il a pris l’engagement de servir la Fbbf et assurer le développement de la discipline dans un esprit de sacrifice. A en croire le président Bienvenu Vodounou, il a l’obligation de résultat et avec l’ensemble de son bureau, ils envisagent atteindre les objectifs à eux assignés avec le concours de toute la famille de bodybuilding et fitness.

«Un jour de joie pour la famille du bodybuilding mais aussi pour l’ensemble du mouvement sportif béninois qui s’agrandit d’une nouvelle discipline», s’exclame Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du Sport d’Elite, représentant du Ministre en charge des sports. Il a indiqué que c’est un immense plaisir pour lui d’être associé à l’histoire de cette organisation sportive et a salué les responsables d’associations et clubs de bodybuilding pour les efforts déployés et les sacrifices consentis en vue de l’implantation et la promotion de la pratique du bodybuilding au Bénin. Il a cependant invité les acteurs à travailler en symbiose pour que grandisse cette nouvelle Fédération sportive.

 

Bureau exécutif élu de la Fbbf

Président : Bienvenu Vodounou

Vice-président : Serge Amadou

Secrétaire général : Marzouk Abdoulaye

Secrétaire général adjoint : Alphonse Akpa-Gangbé

Trésorier général : Loïc Mele

Trésorier général adjoint : Blandine Gbenan

Responsable à l’organisation : Rafiou Saka

1er Responsable adjoint à l’organisation : Evrard Edoh

2e Responsable adjoint à l’organisation : Ismaïl Oketokoun

Représentant des juges : Yves Edoh

Représentante des femmes : Radegonde Adounkpè

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite