Confédération africaine de handball: Trois compétitions programmées au titre de 2020

970

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pandémie du Coronavirus (Covid-19) a bouleversé la tenue des événements sportifs en Afrique et dans le monde. Mais la Confédération africaine de handball compte tout de même sauver la saison avec l’organisation de trois compétitions qui connaissent déjà les dates et lieux d’accueil.  

Le maintien de ces trois compétitions pour le titre de l’année 2020 fait suite à la réunion par visioconférence du comité exécutif de la Confédération africaine de handball (Cahb). Ladite séance virtuelle tenue vendredi 29 mai dernier a été dirigée par son président Mansourou Arêmou. Elle est assortie du nouveau calendrier des compétitions à exécuter. Entre autres, la 42e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (hommes et dames, seniors) qui aura lieu au Caire en Egypte du 13 au 22 novembre 2020, les 27e Championnats d’Afrique des nations juniors masculins qui se tiendront à Casablanca au Maroc du 06 au 12 décembre 2020 et la 16e édition du championnat d’Afrique des nations cadets masculins, toujours à Casablanca au Maroc du 13 au 19 décembre 2020. De plus, deux compétitions sont également programmées mais restent à préciser la période et/ou le lieu. Il s’agit de la 27e Super Coupe (séniors hommes et dames) et le stage de passage de grade continental pour les arbitres fédéraux qui va se tenir en Côte-d’Ivoire. Par ailleurs, la Cahb a retenu deux événements au titre de l’année 2021. Il s’agit du Symposium des entraîneurs, du 11 au 15 juin 2021 au Cameroun et la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors dames de handball. Un rendez-vous qui rassemblera les équipes nationales dames des pays qualifiés au Cameroun du 11 au 20 juin 2021. Toutefois, il faut souligner que le 36e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (seniors hommes et dames) qui devrait se tenir en Algérie a été tout simplement annulé. Notons au cours de cette réunion virtuelle qui s’est étalée sur deux heures de temps, la présence du président de la Commission médicale (Cm) pour discuter des dispositions sanitaires à prendre pour la bonne tenue des compétitions retenues.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite