Covid-19/Prévention par la nutrition: Le Président de l’Ancb Luc Atrokpo forme les communautés à la base

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La prévention par la nutrition de la maladie du coronavirus préoccupe l’Association des communes du Bénin (Ancb). Son président Luc Sètondji Atrokpo a lancé hier, mardi 2 juin 2020 à Lokossa, un atelier de formation des chargés de Communication de plusieurs communes du Bénin  sur la nutrition.

Donner aux communicants territoriaux la vraie information non seulement sur  la pandémie du Covid-19 mais également sur la nutrition adaptée au contexte pour renforcer le système immunitaire. Aider les communicants territoriaux à connaitre les ingrédients entrant dans les habitudes culinaires  qui sont susceptibles de renforcer le système immunitaire. Quant à eux de savoir adapter ces informations aux communautés à la base dans leurs communes respectives. Tel est l’objectif de cette formation financée par la Banque Mondiale à travers le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance.

Dans son allocution d’ouverture, le président de l’Ancb Luc Atrokpo a souligné que c’est une opportunité offerte aux communes pour les rendre aptes à donner la vraie et la bonne information aux populations sur ce virus dont le taux de létalité est très élevé.

Prévu pour durer trois jours, l’atelier se tient dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention signée entre l’Ancb et le  Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (Pndpe), financé par la Banque Mondiale, coordonné par le Secrétariat Permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (SP-CAN), et mis en œuvre par des ONG locales dans 48 communes réparties sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite