COMMUNIQUÉ DE PRESSE: La SOBEBRA accueille en formation deux nouveaux jeunes issus des milieux défavorisés

906

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cette semaine, deux nouveaux jeunes béninois ont bénéficié du programme de formation lancé par la SOBEBRA en janvier 2020. Une initiative de Monsieur Sébastien YVES-MENAGER, Directeur Général, qui consiste à former aux métiers de l’usine des jeunes déscolarisés issus de milieux précaires.

Pour ces jeunes, c’est une opportunité unique de se construire un avenir dans des conditions sereines. Ils peuvent choisir leur voie parmi quatre formations : électricité-bâtiment, atelier mécanique fabrication, soudure et mécanique des engins de manutention. La SOBEBRA prend en charge tous les frais annexes : transport, restauration, santé, et assure un suivi psychosocial en partenariat avec l’ONG Citoyen des Rues International Bénin.

- Advertisement -

Dans ce contexte, Elie et Sylvain ont rejoint les équipes de la SOBEBRA le mardi 2 juin. Ils ont choisi la fabrication mécanique, un large secteur qui couvre la conception, la fabrication, le réglage, la réparation ou l’assemblage d’une multitude de pièces, ou outils métalliques nécessaires au fonctionnement de l’usine. Ils seront formés par les experts de la SOBEBRA, qui leur transmettront leur savoir-faire et leurs connaissances tout au long des deux années de formation. A l’issue, ils seront présentés à l’examen National du Certificat de Qualification aux Métiers et auront une véritable opportunité d’insertion professionnelle.

Ils rejoignent Laurex et Dénis, les deux premiers bénéficiaires du programme, en formation depuis presque six mois en électricité bâtiment. Ils ont déjà fait des progrès remarquables et maîtrisent parfaitement tous les câblages usuels. Leur réussite nous confirme que chaque enfant a un potentiel. Comme le disait Victor Hugo « il n’y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs ».

La SOBEBRA s’inscrit dans cette philosophie et place l’éducation, la formation, la transmission du savoir au cœur de ses préoccupations sociales. Le projet sera prochainement étendu à quatre nouveaux bénéficiaires dans les sections soudure et mécanique des engins de manutention. Une chance inouïe pour ces jeunes qui incarnent la promotion de tous les espoirs et l’engagement de la SOBEBRA en faveur de l’éducation pour les plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite