Covid 19 et oeuvre sociale: Les Amis de la Fondation Mtn assistent les orphelins de l’AHA

287

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

2 thermo flash, 1 dispositif de lavage de mains, 15 masques faciaux (bavette de 50), 1 sac de 100 kg de maïs, 2 bidons d’huile de 25L, 1 sac de 25 kg de sucre en poudre, 3 sacs de riz de 50 kg, 3 cartons de spaghetti de 500 g,  3 cartons de macaroni 500 g,  1 sac de lait en poudre… C’est en nature, le don fait  par les Amis de la Fondation Mtn à l’Association Havre d’Amour, qui s’occupe des enfants en difficulté.

- Advertisement -

À la cérémonie de remise des lots aux responsables de l’AHA en présence de quelques enfants, vendredi 29 mai 2020 à Agblangandan (commune de Sèmè-Kpodji),  Jean Claude Akogbéto conduisant la délégation a précisé le contexte du don. Il a fait savoir,  en effet, qu’à la Fondation Mtn, le souci c’est de ” participer aux activités des communautés au sein desquelles nous vivons et être plus proches des couches vulnérables ”. C’est fort de cela, souligne-t-il, que depuis le début de cette pandémie (Covid 19), la société Mtn et la Fondation Mtn ont apporté des réponses à diverses structures. Jean Claude Akogbéto a ainsi rappelé les dons faits au ministère de la santé, à deux collèges d’enseignement à Abomey-Calavi et à l’Agence pénitentiaire du Bénin, tout ceci en appui aux efforts du gouvernement. ” Cette cérémonie est un peu spéciale, car à côté de la société Mtn, à côté de la Fondation Mtn, il y a un élan des amis de la Fondation, qui en dehors du budget de la Fondation, donnent de leur personne, donnent de leur temps, de leur argent pour appuyer nos actions. Et l’action d’aujourd’hui, c’est une action des amis de la Fondation…, qui sont très heureux de vous apporter cette modique participation pour vous remercier pour le travail que vous faites, vous encourager pour la suite et aider dans la lutte que vous menez ”, a-t-il fait savoir. Quant à Alain Gbagbo et Dr Dorine Danmitondé respectivement président en exercice et membre fondateur de l’Association, ils ont manifesté un sentiment de joie et de gratitude aux donateurs.

Créée en novembre 2015, l’AHA intervient dans le social, la santé et l’éducation. L’Association apporte particulièrement une aide aux enfants orphelins de père, oubliés et qui grandissent avec une mère qui se bat au quotidien pour leur assurer une éducation. En l’AHA leur créent des cadres de vie favorables à leur évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite