Riposte contre la Covid-19 au Bénin : Amnesty international fait don de matériels de protection au Lycée Béhanzin

638

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la  riposte contre la Covid-19,  aucune action ne serait de trop.  C’est ce qu’a compris Amnesty international en entrant dans la danse. Hier mercredi 27 mai 2020, Amnesty international appuyée par l’Ambassade de France, est allé apporter son soutien aux élèves du Lycée Béhanzin en leur faisant un don de matériels de protection.  Ainsi, à travers l’initiative “Volontaires santé junior”, l’Organisation place les élèves au coeur de la riposte contre la Covid-19.

- Advertisement -

L’objectif de cette initiative est de faire des élèves, de véritables acteurs de prévention et de riposte contre la pandémie de la Covid-19. Amnesty international, par cette initiative, veut mettre en place des clubs scolaires dénommés “Volontaires santé junior” dans une quarantaine d’établissements scolaires du Bénin.  Sensibiliser à la prise de conscience, au respect des gestes barrières et à la capacité d’autoprotection des élèves et des communautés vis-à-vis du virus sont les objectifs  assignés par ces “Volontaires  Santé Junior”. Pour Fidèle Kikan, Directeur d’Amnesty international Bénin,  il est nécessaire de renforcer les capacités d’intervention de ces jeunes engagés dans la santé communautaire. C’est pour cette raison que  l’équipe d’Amnesty international a fait don de matériels de protection aux élèves du  Lycée Béhanzin. Le matériel de protection est composé de: 9 casquettes, 10 T-shirts, 3 kits de lavage des mains, 42 bouteilles de savon liquide, 10 masques, 1 mégaphone et un portable smartphone. Le représentant de l’Ambassade de France au Bénin Bernard Klein, Attaché de coopération,  a rappelé aux responsables et aux élèves du Lycée Béhanzin le rôle combien important qu’ils ont à jouer dans cette riposte contre la Covid-19. Très émus par ce geste solidaire, les délégués des apprenants  ainsi que les responsables et enseignants du Lycée Béhanzin présents à cette cérémonie avec à leur tête le proviseur José Hounvènou, ont témoigné toute leur gratitude aux donateurs.  Les représentants des élèves ont rassuré qu’un bon usage sera fait du don.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite