Découverte d’un joueur de Vitalor Ligue: Mikaïlou Ridwane Djibrila de l’Uss Kraké à la loupe

377

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Né le 10 décembre 2001 à Niamtougou au Togo, Mikaïlou Ridwane Djibrila est un footballeur togolais évoluant à l’Union Sportive de Sèmè Kraké (Uss Kraké). Fort de ses 1m74 et de ses 67 kg, il est un attaquant redoutable, habile des deux pieds. Très technique et doté d’une vitesse de pointe, Mikaïlou Ridwane Djibrila a connu la Vitalor Ligue 1 (championnat national de première division au Bénin) le 23 février 2020 à la faveur de sa 16e journée.

La formation «Bleu-Ciel et Blanc» composée de jeunes joueurs dont une bonne partie du centre de formation Académie St Louis, séduit par son jeu sur le terrain. Seulement, elle manquait d’un vrai buteur, capable de transformer les nombreuses occasions qu’elle se crée dans les matches. De même, l’arrivée de Christian Kotchoni au début de la saison 2019-2020 semblait être la solution à ce problème. Mais la puissance et l’expérience de l’international béninois, sa force technique et son poids sur les défenses adverses ne sont pas suffisants pour résoudre cette l’équation. D’où la nécessité d’un attaquant pour le seconder. Pour le faire, le président Magloire Oké et son entourage ont pris leur temps pour aller trouver l’oiseau rare, qu’ils ont déniché de Sèmassi de Sokodè (au Togo). Il s’agit de Mikaïlou Ridwane Djibrila.

- Advertisement -

Bon début d’intégration dans l’effectif de l’Uss Kraké…

Pour son début avec les Kraké-boys, Mikaïlou Ridwane Djibrila s’est très bien comporté. En deux apparitions, Mika comme on l’appelle affectueusement a inscrit deux buts. Il a ouvert son compteur de but face à l’Upi-Onm lors de la 16e journée de Vitalor Ligue 1 puis a marqué son deuxième but de la saison lors de la 17e journée face à l’As Tonnerre de Bohicon à la 28e minute, égalisant pour son équipe, suite à la réalisation matinale de Patrick N’cho Seka N’cho (4e minute). Malheureusement, Mika fut sorti sur blessure (40e minute) et  n’a plus retrouvé le terrain jusqu’à l’arrêt du championnat pour cause de Covid 19. Il profite de cette trêve forcée pour se soigner. Aujourd’hui, il est apte à aider son club à se maintenir dans l’élite du football béninois.

Plusieurs clubs avant l’Uss Kraké…

Avant de signer pour l’Uss Kraké, l’attaquant togolais s’était déjà illustré de fort belle manière dans le football de son pays. Il a entamé sa carrière professionnelle dans le club de Ligue 2 togolaise Abou Ossé d’Anie lors de la saison 2016-2017. Il finit la saison avec 8 buts au compteur. Dès lors, il séduit les dirigeants d’Anges FC de Notsé (club de Ligue 1). Avec cette dernière, il finit meilleur buteur du championnat avec 11 buts pour le compte de la saison 2017-2018. La saison suivante (2018-2019), il fut transféré à Maranatha FC de Fiokpo. Avec cette équipe, il a joué neuf matches, inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives avant de s’envoler pour un test hors d’Afrique. Malheureusement, il reviendra au pays. Une mésentente entre son manager et le club en question a fait capoter son essai. Il intègre donc Sèmassi Fc de Sokodè avant de signer pour l’Uss Kraké, club avec lequel il entend laisser son empreinte dans le football béninois.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite