Lutte contre la Covid 19: La Fondation Mtn fait don à l’Agence pénitentiaire

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Entreprise citoyenne, Mtn à travers sa Fondation vole au secours des personnes privées de liberté. C’est dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. À cet effet, une cérémonie flash et fort simple de remise de don, a eu lieu à l’Agence pénitentiaire du Bénin à Cotonou, cette matinée du mercredi 27 mai 2020.

- Advertisement -

Le don de la Fondation Mtn est constitué entre autres, de 130 boîtes de masque de protection, 20 appareils pulvérisateurs, 100 bidons d’eau de javel, une cinquantaine de bidons contenant de désinfectant appelé Crésyl, 50 unités de gel hydro alcoolique, 50 bidons de savon liquide. Pour le représentant de la Fondation Mtn, le don vient en réponse à une sollicitation de l’Agence pénitentiaire du Bénin. ” Il est important pour Mtn d’être auprès de la population que nous servons. Et c’est ce qui se fait dans les 23 opérations du Groupe (…). Nous savons qu’il y a des populations vulnérables auprès de qui le message de sensibilisation doit être porté ”, a souligné Jean Claude Akogbeto pour montrer combien la Fondation Mtn tient à la santé des détenus des prisons civiles du Bénin. Il poursuit dans ses propos, en insistant sur le caractère modeste mais significatif du don. ” Ceci nous semble peu par rapport à ce qu’il faut comme action pour aider l’Agence à avancer. Mais nous avons quand même décidé qu’en amenant notre petite pierre à l’édifice, nous participons à ce que le combat du directeur de l’Agence dans nos centres pénitentiaires soit un combat que nous gagnons puisque le Corona virus, c’est l’affaire de nous tous…”. En réceptionnant les lots, Sedjro Jiles Yekpe, directeur général de l’Apb a, au nom du Garde des sceaux et de la présidente du Conseil d’administration de l’Agence, exprimé sa gratitude à la Fondation Mtn. ” C’est en ce sens que nous voyons le caractère social des activités de Mtn, qui ne nous vend pas seulement des crédits, de l’Internet et autres, mais qui est vraiment présent aux côtés de la population. S’il faut être vraiment présent aux côtés de la population, les personnes privées de liberté sont une cible fondamentale. ”, a témoigné M. Yekpe. Selon lui, ce geste de la Fondation Mtn vient en appui à tout ce que le gouvernement a déjà posé comme actes afin de freiner et d’éradiquer la maladie dans le pays en général et dans les établissements pénitentiaires principalement. ” Je voudrais vous rassurer que ce que vous venez de donner va atteindre son objectif ”, a déclaré pour finir le directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin.

Il faut dire que l’opérateur de téléphonie mobile Mtn, à travers sa Fondation, accompagne efficacement le gouvernement béninois dans cette crise sanitaire mondiale de la Covid 19, depuis l’apparition des premiers cas au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite