Covid-19/Président de la Fédération malgache de handball: «La pandémie a tout chamboulé», avoue Aimé Razafintsalama

424

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de la Fédération malgache de handball (Fmh) Aimé Razafintsalama a été l’invité du forum sportif dédié au handball africain «Africa Hand United». Plusieurs sujets ont été abordés dont le handball malgache à l’heure de la pandémie du Covid-19. Lisez la substance de son intervention liée à cet angle.

Comment passez-vous cette période de Covid-19 ?

Effectivement, Madagascar est aussi en confinement comme plusieurs pays du monde. Ma famille est concernée. Par contre moi, étant gérant de service de Station Service, je travaille pendant les heures où il n’y a pas de couvre feu.

  Quel est l’impact de cette pandémie sur le handball malgache ?

- Advertisement -

Au niveau sportif, la pandémie a tout chamboulé. On a dû arrêter tout le calendrier annuel, des questions d’informations et de compétitions. On était même en plein regroupement des jeux pour la préparation des cadets, juniors pour Ihf/Trophy qui devrait se dérouler à Maurice au mois de mai. Et on a tout arrêté. Là, il y a un impact négatif sur le handball en particulier et le sport en général en Madagascar.

Il y a-t-il eu un avant Covid-19 au sein du handball malgache ou en étiez-vous avant la Covid-19 ?

Avant la Covid-19, le confinement a commencé vers la dernière semaine du mois de mars. Avant ça, on avait déjà pu faire des formations des techniciens. C’est la Direction technique malgache qui avait organisé des formations des entraîneurs, des arbitres et puis de la formation administrative. On a déjà pu les faire sur deux Ligues. Et en même temps, on était en plein regroupement des jeunes cadets et juniors qui devraient participer à Ihf Trophy qui devrait se dérouler à Iles Maurice du 20 au 25 mai 2020. Et donc, on a tout arrêté.

 Transcription : A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite