Covid-19 / Dons de masques et gels hydro alcooliques: L’ambassade de Turquie appuie l’Ouémé et le Borgou

774

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’optique d’accompagner le gouvernement béninois dans la lutte contre le virus Covid-19, l’Ambassade de Turquie près le Bénin a fait don de masques facials et bouteilles de gels hydro alcooliques aux départements de l’Ouémé et du Borgou. La remise officielle a été effectuée, vendredi 22 mai 2020 à l’hôpital de zone d’Adjohoun par l’Ambassadeur de Turquie, Onur Özçeri. 

Un total de 10 mille masques facials et 450 bouteilles de gels hydro alcooliques. Tel est le contenu du don offert par l’ambassade de Turquie près le Bénin, contribuant ainsi aux efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre le virus Covid-19. La remise a été effectuée à l’hôpital de zone d’Adjohoun (construit et équipé par la Turquie en 2018 via son agence de coopération TİKA). Ceci, en présence des représentants du Préfet de l’Ouémé et de la mairie d’Adjohoun ainsi que le directeur de l’hôpital de zone d’Adjohoun et l’Ambassadeur de Turquie, Onur Özçeri. Dans son message, l’Ambassadeur de Turquie a laissé entendre que l’assistance de son pays vise à soutenir les efforts du gouvernement béninois afin que l’enseignement dans les classes se déroule dans les meilleures conditions sanitaires. A l’en croire, la Turquie soutient ainsi l’application des mesures de prévention entreprises par le Gouvernement Talon en matière de lutte contre la propagation du Covid-19. Aux dires de l’Ambassadeur, l’autre partie du don turc a été acheminé à la préfecture du Borgou et sera distribué dans les écoles publiques dudit département. L’Ambassadeur Onur Özçeri dit vouloir aussi contribuer à la sensibilisation de la population sur le respect des méthodes barrières. Il lance ainsi un appel à la population pour l’utilisation des masques et pour l’adoption par les apprenants et les enseignants des autres gestes barrières, indispensables pour se protéger du Covid-19. Ce projet de distribution de masques et de gel dans les départements du Borgou et de l’Ouémé est financé par la TIKA, l’agence officielle turque de développement qui mène des activités de coopération et de développement dans plus de 150 pays dans le monde.  Rappelons que la TİKA a soutenu par le passé, plusieurs projets de développement au Bénin, notamment dans l’agriculture, la formation professionnelle et la santé.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite