Souffrant le martyr au Ghana: Les béninois interpelés pour défaut de carte de séjour, en route pour Cotonou

470

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après le retour des Béninois résidants au Koweït, c’est au tour des compatriotes ayant choisi le Ghana comme terre d’accueil, de retrouver leurs familles respectives. Notre cri de cœur à l’endroit du gouvernement béninois a reçu un écho favorable à la satisfaction de tous.

- Advertisement -

La montée au cieux de Jésus (Ascension) hier a sonné la fin du calvaire des compatriotes qui attendaient depuis plus d’un mois, d’être rapatrié au pays. En effet dans la soirée d’hier ils ont été invité à ranger leurs effets afin de rentrer au pays. Se demandant entre eux si c’était la bonne cette fois-ci, c’est le positionnement des bus devant assurer leur transport qui a confirmé l’effectivité du voyage. Ils ont donc embarqué au environs de 5heures du matin (heure de Cotonou) et sont actuellement en route pour retrouver la terre de leurs aïeux, avec la joie aux cœurs.

Même si pour raison du Covid-19, ils risquent de ne pas retrouver leurs différentes familles ce jour, c’est déjà un grand soulagement. Souhaitons leur de faire un bon voyage et aussi que les deux pays prennent les dispositions idoines afin d’éviter de pareilles situations qui n’honorent aucun d’eux. Notre reconnaissance au gouvernement béninois qui après le retour au bercail des Béninois résidants au Koweït, a œuvré au rapatriement de ceux autrefois en souffrance au Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite