Don au profit du Ceg Ahossougbéta: 150 tables et bancs de la Fondation Mtn

245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une cérémonie très sobre de remise de mobiliers, contexte de la crise sanitaire mondiale oblige, a réuni au Ceg Ahossougbéta, quelques membres de l’administration de l’établissement, quelques enseignants, parents d’élèves, des responsables d’élèves et une légère délégation de trois personnes de la Fondation Mtn. C’était dans la matinée du mercredi 20 mai 2020.

En décidant d’offrir 150 tables et bancs au Collège d’enseignement général de Ahossougbéta, la Fondation Mtn a répondu favorablement à une sollicitation des dirigeants de l’établissement, il y a un an. En effet selon Samuel Dossou, directeur du Collège, au cours de l’année scolaire 2017-2018, les difficultés étaient perceptibles. L’établissement à l’époque, comptait 27 groupes pédagogiques avec un manque criard de mobiliers. L’ année  suivante, le Ceg est passé de 27 à 41 groupes pédagogiques. Conséquence, les conditions d’études étaient  devenues dantesques. « Certains apprenants n’avaient pas de mobiliers pendant un mois. Ce qui nous a permis d’écrire à beaucoup de structures dont la Fondation Mtn qui a répondu avec 150 tables et bancs» , a rappelé le directeur. Il s’est réjoui de ce que ces 150 tables et bancs pourront être repartis dans cinq salles de classe en moyenne. « C’est énorme ! » , s’est-il exclamé par la suite tout en remerciant la donatrice. Du côté des parents d’élèves comme des élèves, la joie était aussi débordante. A l’instar du directeur Samuel Dossou, ils ont aussi exprimé leurs mots de remerciements. Ensuite, le vice-président de l’association des parents d’élèves, Ferdinand Hounkpè et le premier délégué du collège d’Ahossougbéta, Sergio Houédanou ont exposé des doléances. En effet, il a été demandé à la Fondation de bien vouloir venir à nouveau au secours de l’établissement en vue de la construction de sa clôture et d’un laboratoire pour les travaux pratiques. A ces doléances des trois intervenants, le représentant  de la Fondation Mtn Bénin n’est pas resté insensible.

- Advertisement -

La Fondation fera le nécessaire pour accompagner le plus possible le Ceg Ahossougbéta et bien d’autres dans le cas, a rassuré Jean Claude Akogbéto. Tout en insistant sur l’observance des gestes barrières par ce temps de Covid-19, il a exhorté les apprenants à redoubler d’ardeur au travail afin que le Ceg Ahossougbéta soit classé parmi les meilleurs aux examens.

Outre le Ceg Ahossougbéta, une centaine de tables et bancs sont allés au Ceg Akassato, toujours dans la commune d’Abomey-Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite