Bénin/Au soir des Communales: L’Up contrôle le Grand Nokoué

390

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une part belle à l’arrivée. Après la proclamation par la Commission électorale nationale autonome (Cena) des résultats des élections Municipales et Communales du dimanche 17 mai, les observations n’en finissent pas.  C’est l’exemple du Grand Nokoué désormais aux mains de l’Union Progressiste. A l’exception de Sèmè Kpodji contrôlée par le Bloc Républicain (Br 19 ; Up 13), dans les autres Communes Up et Br feront respectivement (30/19) à Cotonou,  (29/18) à Abomey-Calavi. Ouidah (19/08), Porto-Novo (17/16). Pour un acquis, c’en est un pour l’Up.

Ces communes phares qualifiées de “juridiquement, techniquement et financièrement sécurisées” sont d’un grand intérêt pour le Président Talon qui y a consacré nombre de ses projets. Citons, la mise en œuvre du Plan directeur d’assainissement pluvial de Cotonou ; le projet <<Asphaltage>>  aménagement et assainissement de voiries urbaines ; le projet de système intégré de gestion des déchets ménagers dans les villes du Grand Nokoué ; le projet de construction et de réhabilitation des marchés des villes du Grand Nokoué. C’est dire donc la place de choix qu’occupe le Grand Nokoué dans le Programme d’actions du gouvernement. Et, désormais, plus rien ne devrait l’arrêter dans ses ambitions.

- Advertisement -

 

Cyrience KOUGNANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite