Communales 2020 Atacora : Fcbe ridiculisé à part Kérou

1 717

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020 ont commencé par livrer leurs verdicts. Dans l’Atacora, sur la base de nos propres compilations, sous réserve des grandes tendances de la Commission électorale nationale autonome (Céna) et des résultats définitifs de la Cour suprême, l’analyse des résultats sortis des urnes donne le parti Force cauris pour un Bénin émergent au bas de l’échelle.

- Advertisement -

En l’absence des candidats charismatiques qui auraient pu s’imposer comme tel, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) s’est fait ridiculiser dans le département de l’Atacora, à l’issue du scrutin du dimanche dernier. Un cinglant camouflet électoral pour ce parti qui jouissait d’une grande popularité dans ce département. A part Kérou où bien qu’absente aux élections, l’ombre de l’ancienne maire et députée restée fidèle à l’aile dure du parti a plané, permettant au parti de faire un bon score, les nouveaux leaders n’ont pu s’imposer dans cette région du pays, autrefois fief naturel du parti, au fort de la gouvernance Yayi. C’est dire donc que la crise qui secoue le parti, avec pour corollaire, la démission du président d’honneur, Boni Yayi, bien adulé dans la région, l’absence des pontes de cette formation politique  aux communales et municipales du dimanche dernier, n’a pas joué en faveur de Paul Hounkpè et Compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite