Décision d’annulation de la saison le 15 juin : Le département de l’Alibori implore l’indulgence de la Fbf

617

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En réunion extraordinaire samedi 9 mai dernier, la Fbf a été, on ne peut plus clair sur sa position. Celle de la poursuite ou non de la saison 2019-2020. Il en ressort que la Fédération béninoise de football (Fbf) pourrait annuler la saison au cas où la situation sanitaire liée à la pandémie Covid-19 ne s’améliorerait pas, et que le gouvernement du Bénin n’assouplirait les mesures barrières d’ici le 15 juin. Une décision qui chagrine le département de l’Alibori.

- Advertisement -

«Tout sauf l’annulation», c’est par ce slogan que le département de l’Alibori implore l’indulgence des autorités du football béninois. A travers un message publié sur les réseaux sociaux, la population du département de l’Alibori appelle au secours le président de la République du Bénin Patrice Talon,  le Ministre des sports Oswald Homeky et le président de la Fbf Mathurin de Chacus. A en croire leur message, le département de l’Alibori est resté pendant longtemps orphelin depuis l’instauration du championnat au Bénin. «Aucun club de l’Alibori n’a joué dans l’élite», souligne le message. Mais aujourd’hui, selon le message signé de Souabirou Abdoulaye, grâce à l’arrivée du gouvernement de la rupture et le nouveau souffle dans le sport en général et le football en particulier, l’Alibori commence à prendre son destin en main en s’organisant mieux pour le rayonnement du football dans le Département. «Ainsi donc, pour le compte de la saison 2019-2020, l’Alibori dispose d’un club évoluant en Ligue 2 qu’est Entente Fc de Kandi et d’un autre en Ligue 3 qui est Sota Fc de Malanville», précise le message tout en rappelant que jusqu’à la suspension du championnat due à la crise sanitaire qui sévit dans le monde, ces deux clubs sont tous leaders de leur catégorie et dispose d’une forte chance d’accéder à l’élite la saison prochaine. Pour les signataires du message, plusieurs alternatives s’offrent au Comité exécutif de la Fbf et l’Alibori est prêt à faire face à toutes autres décisions sauf l’annulation. «Cette décision mettrait à genou le football dans l’Alibori au vu des sacrifices et moyens mis en œuvre pour arriver à cette étape. Le Département de l’Alibori mérite mieux», affirment-ils.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite