Municipales mai 2020: Jean-Claude Houssou accueille Désiré Kitoyi dans le BR

1 306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bloc Républicain a reçu un soutien de taille. C’est celui de Désiré Kitoyi, ex-chargé de mission du Général Mathieu Kérékou et président d’honneur des chefs quartiers de Porto-Novo et président d’honneur du Parti du renouveau démocratique (PRD). Sa déclaration de soutien au BR et aux actions du président Patrice Talon a été lue ce jeudi 07 mai 2020 en présence du superviseur général des élections du BR à Porto-Novo, le ministre Jean-Claude Houssou, du ministre Aurélien Agbenonci, de l’ancien ministre et directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB), Gaston Zossou, du bâtonnier Jacques Migan.

 

Désiré Kitoyi n’est pas allé par quatre chemins énumérant les raisons qui motivent son soutien aux actions du président Patrice Talon, ce dernier de manière solennelle a fait une déclaration sur l’honneur  » Moi Désiré Moubarak Kitoyi, je m’engage solennellement à soutenir les actions du président de la République Patrice Talon et le Bloc Républicain » a-t-il lu. Selon lui, aucun président de la République depuis 1960 n’a autant investi dans Porto-Novo que le président Patrice Talon. Avec le locataire de la Marina, Porto-Novo retrouve petitement ses attributs de capitale et le président Patrice Talon ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, a laissé entendre Désiré Kitoyi. C’est pourquoi il lui accorde son soutien sans faille au grand bonheur de Porto-Novo qu’il aime si tant, a indiqué l’ex chargé de mission du Général Mathieu Kérékou. Avant de finir sa déclaration, il a dévoilé son choix politique pour mieux accompagner les actions du président Patrice Talon. Ce choix, c’est le Bloc Républicain (BR) et il appelle tout Porto-Novo à voter le cheval gagnant le 17 mai prochain pour garantir la poursuite du processus devant permettre à la capitale de retrouver ses lettres de noblesse.
Prenant la parole, le superviseur général du BP à Porto-Novo, le ministre Jean-Claude Houssou se dit très honoré d’accueillir le soutien du patriarche au aux actions du président Patrice Talon et au BR.

Déclaration faite le jour de son anniversaire

« …Joyeux anniversaire cher patriarche et que vos souhaits pour Porto-Novo se réalisent. Merci infiniment pour ce jour plus que béni. La déclaration de soutien de Monsieur Désiré Kitoyi intervient à un moment de notre histoire politique. Je veux dire en pleine campagne électorale. C’est un honneur pour le BR qui l’accueille. L’événement est tout sauf anodin. Ça été mûrement réfléchi. C’est une fierté que cette action se passe aujourd’hui et pour cela, il faut saluer Mr Kitoyi. Derrière lui, c’est un autre mouvement d’ambition et d’espoir qui va se lever dans notre ville. À l’image de Talon, nous devons rêver grand pour notre capitale. Soyez des ambassadeurs pour dire qu’il y a du changement. Au nom du BR, je félicite Désiré Kitoyi. D’autres personnes suivront le pas pour une victoire certaine de Porto-Novo ».

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite