Don de 1000 livres à la bibliothèque de l’Uac: L’Association Oxygène France-Bénin poursuit ses œuvres de bienfaisance

366

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Mercredi 29 avril 2020 à Abomey-Calavi. Une délégation de la bibliothèque de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) a réceptionné ce jour, un lot de livres, 1000 au total, des mains de la Présidente de l’Association Oxygène France-Bénin, Marcelline Maroya Zannou. Constitué de Larousse, d’encyclopédies, de livres de puériculture, d’histoire et géopolitique, de comptabilité, de littérature et civilisations, etc, ce don, aux dires de Wabi Radji, Chef service technique, Bibliothèque universitaire (Bu/Uac), est d’une «très grande aide».  Les livres reçus, affirme-t-il, cadrent correctement avec les disciplines enseignées. L’acte pour lui, est salutaire encore plus que, les livres universitaires, confie-t-il, sont les plus chers. «Nous allons vous remercier en les entretenant correctement», va-t-il promettre.

«Il y a deux ans, j’ai fait don de 300 livres à l’Université et j’ai promis, si c’est bien entretenu, que j’en ramènerais d’autres», fait savoir Marcelline Maroya Zannou. Selon ses propos, son goût pour le social provient du plaisir d’aider l’autre. «Je me bats pour mon pays et chaque fois que je peux apporter quelque chose, je le fais. J’aime le partage», souligne-t-elle.

- Advertisement -

À travers cet énième don, la Présidente de l’Association Oxygène France-Bénin déroule son programme annuel de charité qui consiste à revenir au bercail pour apporter sa pierre à l’édifice du développement du Bénin. Ceci, par des dons divers selon qu’il s’agisse d’un ou tel domaine. Les hôpitaux, les orphelinats, les écoles, etc, tous les secteurs sont pris en compte pourvu que le besoin se fasse sentir.

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite