Covid-19 au Bénin: De nouveaux cas à Parakou et au port de Cotonou?

1 269

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pandémie du coronavirus (Covid-19) sévit au Bénin. Si les statistiques officielles portent à 64, le nombre de cas confirmés au coronavirus, de nouveaux cas sont signalés par plusieurs médias. Une simple rumeur? De toute façon, la réaction du ministre de la santé est attendue.

- Advertisement -

Un nouveau cas de coronavirus (Covid-19) serait détecté à Parakou. Selon l’information rapportée par plusieurs médias dont Fraternité, un nouveau cas de coronavirus (Covid-19) a été signalé ce mardi, 28 avril 2020 dans la commune de Parakou. Selon certaines sources, il s’agirait d’un cas suspect. Le prélèvement serait acheminé à Cotonou et seuls les résultats pourront attester s’il s’agit d’un cas confirmé ou non. “Mais de sources bien introduites et après maints recoupements, le cas positif au coronavirus est bien réel dans la cité des Kobourou. Mêmes si les autorités sanitaires locales refusent d’aborder ouvertement la question, certainement par mesure de prudence et de discipline de communication, l’information ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Une personne est testée positive au Covid-19 à Parakou” rapporte un média local. Le sujet serait un béninois revenu du Burkina Faso mais qui a échappé au dispositif de contrôle mis en place par les autorités gouvernementales. Il aurait donc rejoint sa famille sans observer la mesure d’auto-isolement. “En attendant donc la déclaration officielle du Ministère de la Santé ou du Gouvernement dans ses bilans périodiques régulièrement actualisés sur le site dédié à la gestion de la pandémie au Bénin, la ville de Parakou dans le septentrion jusque-là épargnée par ce mal vient ainsi de s’inscrire sur la liste des localités touchées par le coronavirus, une maladie à forte vitesse de propagation” fait savoir le média. Dans la foulée, un nouveau cas a été signalé au Port autonome de Cotonou. Selon les informations du site lespharaons, la triste nouvelle est confirmée par les autorités de la plateforme portuaire. “Un agent  a été contrôlé positif à la  Covid-19.   A travers un communiqué  les autorités portuaires ont clarifié   qu’il s’agit d’un agent en fonction à l’infirmerie. L’agent a été mis en quarantaine  et l’infirmerie fermée'” renseigne le site. La réaction des autorités sanitaires est vivement attendue pour éclairer l’opinion publique.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite