Covid-19/ Aide aux acteurs du tourisme touchés: Le Ctm initie une campagne de mobilisation de dons

413

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le secteur touristique n’est pas épargné par les affres du coronavirus. Pour venir en aide aux différents acteurs du tourisme béninois dont les activités sont touchées par cette pandémie, le Consortium touristes par millions (Ctm) au Bénin a décidé d’organiser du 24 avril au 15 juin 2020, une « grande campagne de mobilisation de fonds et de vivres ». Le lancement officiel de cet élan de générosité a eu lieu vendredi 24 avril, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

- Advertisement -

Le Ctm au Bénin, se mobilise pour soulager les acteurs du tourisme touchés par la covid-19. Au cours d’un point de presse organisé pour apporter cette nouvelle, il entend s’investir à cet effet, à travers une vaste campagne de mobilisation de fonds et de vivres. Pour son Président, le secteur du tourisme reste le plus ébranlé par cette crise car s’il n’y a point de voyages faute de transport, il n’y a point de voyageurs donc point de touristes. Ainsi, il a fait savoir que les milliers d’agents qui y travaillent sont soumis à de rudes épreuves de subsistance. De ce fait, Dine Bouraima pense que la pauvreté va s’aggraver, ce qui induira toujours selon ses dires, l’accroissement du nombre de personnes exposées à la faim. <<Et c’est pourquoi, le Ctm a initié ce projet de collecte de dons en vue de soulager quelque peu la souffrance des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie de la covid-19>>, a-t-il signifié. Toujours dans son intervention, il a fait savoir que les bénéficiaires de cette œuvre de générosité qui va durer trois semaines sont : les acteurs du tourisme, les travailleurs, les indépendants en difficulté, les employés en chômage technique ou licenciés en raison de cette pandémie.  Tout en invitant les béninois à adhérer à cette initiative qui est pour lui une affaire de tous, Dine Bouraima quant à la traçabilité des fonds et dons qui seront récoltés, rassure. Ceci, du fait que toute l’opération se déroulera selon sa déclaration sous l’œil vigilant d’un huissier de justice. À noter que le lieu de dépôt des vivres est Bénin Royal Hôtel. Concernant les fonds, ils peuvent être envoyés vers un compte bancaire et des numéros destinés, à cet effet.

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite