Invité sur radio Planète Gnonlonfoun fait son bilan

341

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’émission interactive ” Libre Tribune” de la radio planète a reçu ce dimanche 26 Avril 2020, comme invité, le Maire de la Ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun. Durant environ une heure de débats, l’autorité municipale a présenté les grandes lignes de son bilan pendant son mandat intérimaire à la tête de Cotonou. Il ressort de son intervention, chiffres à l’appui, que plusieurs secteurs tels que l’éducation, la santé, l’assainissement, la propreté urbaine, la gestion foncière, l’administration, la diplomatie municipale ont été positivement impactés au bénéfice des Cotonois grâce à ses réformes.

Administrateur civil hors classe, ancien chef circonscription urbaine de Cotonou, ancien député, ancien Ministre de la décentralisation, cet homme est un condensé de compétentes, de talents et d’expériences qui a su mettre son savoir-faire au service de ses concitoyens au cours de sa gestion. Ce qui fait de Cotonou aujourd’hui une cité en pleine mutation.

La concision, la précision et surtout la qualité de son intervention ont impressioné les auditeurs qui ont salué son leadership, et sa volonté d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Ce qui s’est traduit par les nombreuses réalisations à son actif en si peu de temps et ceci, malgré les multiples obstacles ayant jalonné son mandat intérimaire.

- Advertisement -

Selon l’invité de la radio planète, ces résultats ont pu être obtenus grâce à la synergie d’actions qu’il a mise en place entre la Municipalité et l’exécutif central. C’est pourquoi, il a tenu à saluer le Chef de l’État pour sa vision éclairée et surtout sa détermination à changer ce pays. Cette volonté affichée du Maire d’accompagner les actions du gouvernement a favorisé la mise en œuvre de nombreux projets dont la Ville est la principale bénéficiaire. Il a cité le projet asphaltage pour lequel le conseil municipal de Cotonou se réjouit d’avoir pleinement joué sa partition.

Actualité politique oblige, le Maire a été invité à se prononcer sur les élections municipales et communales du 17 Mai prochain. Pour ce membre du bureau politique du parti UP, l’urgence aujourd’hui est à la mobilisation politique en vue de garantir la majorité des sièges au parti UP à Cotonou. Le reste va se décider après. Il s’ensuit que cette sortie médiatique a été un passage réussi pour Isidore Gnonlonfoun.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite