Lutte contre l’insécurité à Parakou: La police républicaine déjoue un enlèvement d’éleveurs

817

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les éléments de la police républicaine de la ville de Parakou ont déjoué un enlèvement d’éleveurs peulhs grâce aux renseignements. Les faits se sont passés dans la journée du mardi 22 Avril 2020.

Quatre individus arrêtés, trois armes de fabrication artisanale dont deux pistolets, une dizaine de cartouches calibre12, quatre téléphones portables, une somme de 170.000 F, des amulettes et un œuf vide et des  coupe-coupe saisis. Tel est l’exploit à mettre à l’actif de la police républicaine de Parakou.

En effet, la police républicaine a été informée que des individus s’apprêtaient à venir commettre une série d’enlèvements sur des éleveurs peulhs dans le 3ème arrondissement de Parakou. Plus précisément dans le quartier Guéma. Un plan d’anticipation a été mis en branle et a permis de cueillir le chef de la bande dans une embuscade à l’entrée de la ville de Parakou, pendant que son acolyte a réussi à s’échapper.

Il a été retrouvé sur lui, trois armes de fabrication artisanale dont deux pistolets, une dizaine de cartouches calibre12, deux téléphones portables, une somme de 170.000 F et la clé de la chambre d’un motel, des amulettes et un œuf vide. A cela, s’ajoute des papiers d’achats d’une moto de marque Haojue et des effets vestimentaires qui ont été saisis dans sa chambre d’hôtel à l’occasion d’une perquisition.

Plus tard, trois autres membres du gang ont été interpellés dans une auberge au quartier Guéma de Parakou. Des coupe-coupe ont été retrouvés sur ces derniers qui ont été reconnus et identifiés par le chef de la bande. La police républicaine poursuit les investigations afin de démanteler tout le réseau et le mettre hors d’état de nuire.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite