Cotonou/Sensibilisation et don de kits: Gnonlonfoun lance la riposte contre la Covid-19

595

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Le Maire de Cotonou n’entend pas être du reste dans la lutte que mène le Bénin contre le Coronavirus qui sévit dans le monde. Il a décidé d’appuyer le Gouvernement béninois dans cette lutte. Dans cette dynamique, Isidore Gnonlonfoun a lancé une campagne de riposte dans les 13 Arrondissements de la Ville. Il a effectué des descentes dans plusieurs quartiers de la Ville. L’Objectif visé par l’Autorité Municipale est de sensibiliser les populations pour le respect des mesures de prévention recommandées par le Gouvernement. Plus important, il a mis à la disposition de ses concitoyens des kits de prévention composés du dispositif de lavage des mains, de masques, de gels hydro-alcooliques, des désinfectants et des bouteilles de savon liquide et bien d’autres.

 

Le Maire de la Ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun veut en finir définitivement avec le Coronavirus dans sa Commune. Très sensible au bien être de sa population, il n’a cessé de multiplier les actions sur le terrain afin d’endiguer ce mal qui fait déjà assez de victimes dans le monde. Il ne lésine pas sur les moyens pour permettre à ses administrés de se mettre à l’abri des affres de cette pandémie.

Ce Samedi 11 Avril 2020, il a procédé au lancement d’une campagne de riposte dans les 13 Arrondissements de la Ville. Une initiative qui a consisté à déployer une artillerie lourde contre le Covid19.

Plus de 5000 masques, des dispositifs de lavage des mains, des gels hydro-alcooliques, et d’importants autres kits de prévention sont mis à la disposition des populations pour leur permettre de faire face à cette situation. En plus de tout ceci, des véhicules motorisés avec des jeunes ambassadeurs formés par des médecins sont déployés dans les 13 Arrondissements pour sensibiliser pendant 10 jours les populations  sur les gestes barrières et les mesures préconisées par le Gouvernement.

- Advertisement -

C’est donc tout un paquet d’actions qui sont  mises en œuvre par le 1er citoyen de la Ville pour éradiquer cette pandémie.

Pour donner la preuve de son engagement, l’Autorité Municipale a entrepris une tournée dans les 13 Arrondissements pour constater de visu l’effectivité de toutes ces mesures et amener les populations à adopter les gestes utiles.

Premier point de chute de cette tournée, Mahoulé dans le 6ème Arrondissement où l’Edile de Cotonou s’est entretenu avec les conducteurs de taxi motos et quelques bonnes dames du marché Dantokpa. Après une escale au carrefour 4 thérapies, le Maire et sa délégation se sont ensuite ébranlés sur Akpakpa pour la suite de ce périple qui aurait duré toute la journée du Samedi et a permis d’attirer l’attention des citoyens sur la nécessité de changer nos comportements.

Les populations ont positivement accueilli l’initiative du 1er Responsable de la Ville qu’elles ont encouragé à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite