Riposte contre la Covid-19 au Bénin: YellowBet soutient les médecins en spécialisation

895

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La société de paris sportifs en ligne “YellowBet“ apporte sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Bénin. L’Association des médecins en spécialisation du Bénin (Ames) a été donc gratifiée d’une somme de sept millions trois cent trente-cinq mille francs Cfa (7 335 000Fcfa) pour l’acquisition de matériels de protection. La cérémonie de remise de don s’est déroulée ce lundi, 06 avril 2020 au siège de Yellowbet à Ganhi à Cotonou.

- Advertisement -

1000 masques FFP2 ; 5000 masques chirurgicaux ; 800 boites de 100 gants en latex, 200 gels hydro alcooliques. Ce sont entre autres équipements de protection que pourront se procurer les médecins en spécialisation du Bénin avec le don fait à eux par la plateforme de pari sportif en ligne “YellowBet“. 7 335 000Fcfa, c’est la somme offerte à l’Association des médecins en spécialisation pour accompagner la lutte contre le Covid-19 au Bénin. YellowBet, conscient de la nécessité de protéger le personnel médical dans le contexte actuel de crise sanitaire, se réjouit donc d’avoir contribué au combat pour le bien-être des populations béninoises. A en croire Dominique Nkurunziza, Directeur Marketing du groupe YellowBet Afrique, le personnel médical mérite d’être mieux protégé car étant au front dans la lutte contre la pandémie. Tout en se disant optimiste quant à la fin prochaine de la pandémie, il a appelé les populations, fans de YellowBet à respecter les mesures de précaution recommandées par le gouvernement béninois. Prenant la parole, le directeur de YellowBet Bénin, Gabriel Ferrer a fait savoir que pour que les médecins protègent mieux les populations, il faut d’abord qu’eux-mêmes soient protégés. Très ravi du geste, le directeur national des hôpitaux, Dr Anges Dossou, représentant le ministre de la santé a témoigné toute sa gratitude aux donateurs. Pour lui, les médecins en spécialisation sont un maillon spécial dans la prise en charge des patients et se retrouvent impliqués dans la lutte contre la Covid-19. “Nous sommes en situation de guerre…Tout le monde doit y mettre du sien“ a-t-il martelé. Il a, par ailleurs, rassuré que tous les moyens sont déployés pour contenir la pandémie. Après s’être acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de YellowBet, le président de l’Ames, Dr Zohoun Ghislain a réitéré l’engagement des médecins en spécialisation à accompagner le gouvernement dans cette crise sanitaire.

Quelques impressions

Dr Zohoun Ghislain, président de l’Ames

“Nous venons de recevoir un don de YellowBet de 7 millions 335 mille francs Cfa et qui représente un appui de YellowBet pour l’acquisition de matériels au profit des médecins en spécialisation du Bénin. Donc, à travers ce don, nous aurons l’opportunité d’équiper les médecins en spécialisation de 1000 masques FFP2, de 5000 masques chirurgicaux, de 800 boites de 100 gants en latex. Nous allons leur donner également 200 gels hydro alcooliques… Nous remercions YelolwBet pour cet appui qui vient à point nommé. C’est un cri de cœur qu’ils ont entendu et nous les remercions pour l’accompagnement“.

Dominique Nkurunziza, Directeur Marketing du groupe YellowBet Afrique

“Ce don s’élève à 7 millions 335 mille francs Cfa. C’est un don qui va directement à l’Ames, ce sont des médecins en spécialisation ici au Bénin. Comme on l’a dit plutôt, ce qui est très important, c’est de savoir aussi protéger le personnel médical qualifié qui est en train de nous aider. Car c’est eux qui sont au front de cette bataille contre la Covid-19. Nous, en tant que société béninoise, c’est important de pouvoir les avoir ici avec la représentation du ministère de la santé pour voir ce que nous pouvons faire pour faire avancer cette bataille…ce qui est très important et que les populations béninoises doivent savoir actuellement, c’est de respecter les directives que nous recevons des spécialistes, du gouvernement…Champion YellowBet, en ce moment, c’est le champion du lavage des mains, c’est la personne qui respecte la distanciation sociale, c’est la personne qui fait tous les efforts pour essayer de protéger sa famille et sa communauté de la Covid-19“.

YellowBet : Parie et gagne !

A partir de 200FCFA seulement, pariez et recevez vos gains directement sur votre compte MTN Mobile Money. Avec Yellowbet, il n’y pas de TAXE à payer. Vous récupérez votre gain à 100%. Avec, Yellowbet, vivez le pari autrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite