Lycée Mathieu Bouké de Parakou: 8 élèves exclus pour gangstérisme et déviances sexuelles

2 351

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont huit élèves du lycée Mathieu Bouké de Parakou à être exclus pour déviances sexuelles et délinquance. La décision de leur exclusion a été prise au cours d’un conseil de discipline, jeudi dernier, en présence de leurs parents, a déclaré, Boni Yarou Allassane, le proviseur du lycée, sur les ondes de Radio Arzèkè FM.

Un club d’élèves dénommé <City Gang> composé de certains élèves filles comme garçons, des classes de 6è, 5è et 4è, sème la terreur dans le collège. Ils volent et violent, a déclaré le proviseur. Pour illustrer les faits, il a fait savoir que ces élèves vont s’installer sur le terrain de sport, où ils provoquent leurs camarades. Si par malheur,  l’un d’eux a un problème avec quelqu’un, tout le gang se jette sur ce dernier, pour le passer à tabac.

Un scout a été copieusement tabassé par le groupe avec des lanières en fils électriques, pour avoir aidé le surveillant général, à corriger un des leurs qui faisait preuve d’indiscipline. Ce dernier n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des militaires qui faisaient du footing. Un des élèves membre du groupe, en classe de 6ème, a enceinté une fille de la classe de 4ème, déploré Boni Yarou Allassane.

Quatre membres d’un gang auteur d’une vidéo pornographique, qui circule depuis quelques jours sur la toile, ont quant à eux, été interpellés par les éléments de la police républicaine et  placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur de la République pour la suite de la procédure, a affirmé le proviseur Boni Yarou Allassane, qui pour conclure son entretien, a déploré ces déviances comportementales des élèves et a exhorté les parents à leur prêter main forte dans l’éducation des enfants.

Albérque HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite