Mairie de Cotonou: Gnonlonfoun fait le point de ses actions

281

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conseil municipal de Cotonou tient depuis ce mardi 31 mars 2020 sa première session ordinaire pour le compte de l’année 2020. Prévus pour durer trois jours, les travaux de cette session marquent la fin de la troisième mandature qui s’achèvera avec la tenue des prochaines élections communales et municipales prévues le 17 Mai 2020.

 

Ce fut l’occasion pour le président du conseil le Maire Isidore GNONLONFOUN de témoigner sa profonde reconnaissance et sa gratitude au Président Patrice TALON et les membres du gouvernement dont les conseils, les instructions ainsi que les divers appuis l’ont beaucoup aidé dans l’accomplissement de sa mission. Aussi, a-t-il tenu à saluer la qualité de l’assistance offerte par l’autorité de tutelle depuis son arrivée.

Il en a profité pour faire le tour d’horizon des différentes actions entreprises à la tête de la Ville sous son mandat intérimaire. Fier des résultats obtenus par son équipe en l’espace de quelques mois, il pense avoir suffisamment déblayé le terrain pour permettre à la prochaine mandature de travailler avec plus d’aisance.

 Actualité oblige, il exprime toute sa compassion à toutes les personnes infectées par le coronavirus ainsi qu’aux membres de leurs familles. Il n’a pas manqué de saluer et féliciter le gouvernement pour les mesures fortes mises en place pour lutter contre cette pandémie.

Au cours de la première journée, les conseillers présents et représentés ont adopté à l’unanimité le rapport d’activités du Maire pour le compte du premier trimestre de l’année.

- Advertisement -

 L’autre point important inscrit à l’ordre du jour de ces assises est relatif à l’examen du compte administratif de  la commune au titre de l’exercice 2019. En effet, le compte administratif est un document qui retrace l’ensemble des mouvements (recettes et dépenses) effectivement réalisés par la commune sur une année. Ainsi, au terme de l’exercice budgétaire 2019, le compte administratif de la commune de Cotonou dégage un résultat excédentaire de Cinq milliards neuf cent quatre-vingt-six millions cinq cent trente-quatre mille cent quatorze mille francs CFA.

Hormis ces points, les élus sont appelés à suivre une communication sur la création du comité ad ’hoc chargé du suivi de l’organisation des élections communales et municipales du 17 mai 2020 au niveau de la commune de Cotonou.  A tout cela, il faut ajouter plusieurs autres communications, dossiers et  bien  évidemment  des questions diverses qui viendront meubler ces travaux.

 

 

 M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite