Arrêt du championnat de football pour cause de Covid 19: Des supporters évoquent les conséquences de cette décision

981

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les championnats nationaux de football sont suspendus depuis une semaine. Ceci, à cause du Coronavirus qui a pris en otage le monde entier. Du côté des supporters et amoureux du cuir rond, bien que ce soit la meilleure décision, ils sont en manque de leur passion. Ils évoquent également les conséquences de cet arrêt.

Inora Adagbe (Supporters de Dynamo d’Abomey/Espoir de Savalou)

«C’est comme s’il manquait de l’eau dans mon puits. Les journées sont longues et les week-ends moroses. C’est très difficile à vivre car le foot est notre grande passion. Mais je pense qu’il n’y a pas meilleure décision que ça  même si ça nous fait mal. Cette pandémie mérite des mesures drastiques. Pour les supporters, c’est une période d’ennui et aussi ça peut impacter l’affluence dans les stades à la reprise à cause de la peur du virus et de la méfiance.»

Augustin Tino Hougni (supporters de ASOS Fc)

«En tant que supporters, nous vivons l’arrêt du championnat comme une nation sous couvre-feu. Franchement, nous sentons vraiment un manque. Pour moi, ce n’est pas la bonne décision mais plutôt la meilleure solution pour éviter la propagation de cette pandémie du Covid-19 qui fait ravage dans le monde. Pour cet arrêt, la Fédération perd financièrement d’un côté et de l’autre côté les joueurs seront moins en jambes.»

Souabirou Souabirou Abdoulaye (supporters de Entente Fc)

 «L’arrêt du championnat à fait que toute la ville de Kandi est ennuyée les week-ends. En tant qu’un fanatique, c’est comme si quelque chose manque toujours dans ma vie depuis l’arrêt du championnat. Mais c’est une bonne décision l’arrêt du championnat même s’il y aura la baisse de forme, la démotivation des joueurs et le manque de loisir des amateurs du football.»

Adjao Ali (supporters des  Dragons Fc)

«C’est triste pour nous supporters et amoureux du football mais c’est pour la bonne cause. La santé vient avant tout. Il faut être en bonne santé pour faire quoi que ce soit. Toutefois, les inconvénients sont multiples. Entre autres, nous avons la perte de forme des joueurs, le chamboulement du calendrier du championnat et surtout les soucis financiers des joueurs qui je pense auront de très grandes difficultés à se faire payer par leur club»

Propos recueillis par : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite