Championnat national de football Vitalor Ligue 2: Entente Fc de Kandi, l’invité surprise en tête du classement

449

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les championnats nationaux de football des Ligues 1, 2 et 3 sont suspendus depuis une semaine à cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier. Mais avant cet arrêt momentané des championnats, c’est Entente de Kandi qui est en tête du classement de Vitalor Ligue 2 au terme de la 20e journée. Une équipe qui pourtant fait ses premiers pas et qu’on n’imaginait pas à cette position dès l’entame dudit championnat.

 

Promue en Ligue 2 cette saison, Entente Fc de Kandi avait certainement son objectif en tête. Jouer les trouble-fêtes pour une meilleure position dans le classement. A cet effet, les dirigeants ont mis les moyens à disposition en faisant un recrutement haut de gamme (juste les joueurs qu’il faut, selon une source anonyme du club, ndlr). Ceci,  ajouté à un effectif qui a permis au club de valider son billet pour l’élite 2 du football béninois, derrière Eternel Omn. Un mélange qui est visiblement en train de porter ses fruits. Puisque, la formation de Kandi est en tête du classement de Vitalor Ligue 2 après 20 journées de challenge. Avec 39 points (+12), Entente Fc de Kandi a enregistré 11 victoires. Elle a ainsi battu des équipes comme Avrankou Omnisport, Soleil Fc, l’As Police (reléguées en Ligue 2), As Cotonou (6e avec 32 points +10), Espoir de Savalou (2e avec 36 points +15). Elle a aussi réalisé six matches nuls face à des formations comme Requins (3e avec 36 points +04), Dynamo d’Abomey (5e avec 35 points +09), Asos (une équipe reléguée). Entente Fc a concédé seulement trois défaites (dont deux en déplacement) en 19 matches face à As Cotonou (2-1), Dadjè (1-0) et au 4e au classement (35 points +10), Cavaliers de Nikki (0-2). C’est d’ailleurs le seul match que la formation de Kandi a perdu devant son public. De plus, face à Espoir de Savalou (son dauphin), c’est quatre points pris sur les six possible. Ce qui fait de cette équipe de Kandi, un sérieux prétendant désormais pour la montée en Ligue 1. Ceci, avec un effectif acquis à la cause et un duo d’attaque qui fait déjà trembler…

- Advertisement -

Un duo d’attaque qui fait parler de lui…

Leader au classement de Vitalor Ligue 2, Entente de Kandi a un effectif qui respecte les consignes du coach. Déjà auteur de 29 buts marqués contre 17 encaissés, c’est la troisième attaque du championnat derrière les Cavaliers de Nikki (34 buts) et Espoir de Savalou (35 buts). De plus, l’équipe est dans le top 5 des meilleures défenses du championnat. A tout cela s’ajoute le duo d’attaque tout-feu-tout-flamme, Yahaya Baparape (11 buts) et la recrue Bio Malick Djibril, (04 buts en trois matches et une passe décisive). Baparapé est le 3e meilleur buteur du championnat alors que Bio Malick est l’actuel meilleur buteur de la phase Retour du championnat. C’est dire que la formation de Kandi a des atouts aussi bien défensivement qu’offensivement qui pourraient créer la surprise au soir de la dernière journée du championnat. Et le match face aux Requins de l’Atlantique à Cotonou 2 pour le compte du 21e chapitre de Vitalor Ligue 2 édifiera les uns et les autres sur la réelle ambition de Entente de Kandi.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite