COVID-19 : LE GROUPE UBA ANNONCE UNE CONTRIBUTION DE 8.5 MILLIARDS DE F CFA POUR SOUTENIR LA RIPOSTE EN AFRIQUE

262

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

26 MARS 2020 – United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé aujourd’hui un don de plus de 5 milliards de nairas soient 8.5 milliards de francs CFA (14 millions USD), par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

Ce don va représenter un soutien important et opportun au Nigéria et à 19 autres pays africains, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements. Le programme de soutien de UBA sera réparti comme suit :

 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) au gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria

 500 millions de nairas (1,4 million de dollars) à la capitale fédérale du Nigéria, Abuja

 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour les 35 autres États du Nigéria

 1,5 milliard de nairas (4,2 millions de dollars) aux pays africains où la banque est présente

 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures.

- Advertisement -

 Un centre d’appel de télémédecine gratuit

La banque panafricaine va financer immédiatement un centre médical à Lagos, au Nigéria, avec des lits pour l’isolement des patients et des équipements d’unités de soins intensifs. Ce centre sera géré et exploité en partenariat avec la structure médicale de Heirs Holdings, Avon Medical Practice.

En outre, UBA va fournir une plateforme de télémédecine gratuite, gérée par des médecins, pour fournir des conseils médicaux aux citoyens, conformément aux impératifs de distanciation sociale.

Le président du groupe UBA, Tony O. Elumelu, a déclaré : « Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprise, et ce sans délai. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale. »

« Nous saluons les efforts des gouvernements et nous sommes disposés à collaborer et à contribuer avec nos ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie » a-t-il ajouté.

Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, le Groupe United Bank for Africa (UBA) a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés.

A propos du Groupe UBA
UBA est l’une des plus grandes banques africaines présente dans 20 pays africains. Elle dispose également d’une présence dans les trois centres financiers mondiaux : Londres, New York et Paris. La Banque, qui a reçu le prix « The Banker Awards 2019 » de Banque africaine de l’année grâce à 6 de ses filiales, fournit des services à plus de 17 millions de clients dans le monde, via des canaux de service les plus diversifiés de l’Afrique Subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points d’interactivité clientèle ainsi que de robustes plateformes bancaires en ligne et mobiles.

À propos de la fondation UBA
United Bank for Africa (UBA), la banque africaine de choix à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, s’engage à être une entreprise socialement responsable et une référence pour toutes les entreprises en Afrique. UBA reconnaît la nécessité d’un contrat social entre la banque, la communauté et ses habitants. À cette fin, UBA est devenue l’une des premières banques en Afrique à créer une Fondation, la Fondation UBA. Elle s’investit dans les domaines tels que l’éducation, la culture, le sport, la santé, etc… La Fondation UBA a un impact positif sur le continent africain depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite