Contre le Coronavirus: Mtn accompagne le gouvernement avec un lot d’équipements

458

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la nouvelle crise sanitaire du Coronavirus qui secoue le monde, nul ne sera de trop pour accompagner le gouvernement béninois dans les mesures prises et recommandées aux populations pour prévenir la propagation du Covid 19.  En tout cas, à Mtn Bénin, on ne s’est pas fait prier. Entreprise citoyenne, c’est par un don en nature qu’elle a décidé de mettre la main à la pâte.

Au total, cinq-cents (500) téléphones portables, cent (100) thermo flashs, cinq (05) routeurs Wifi et vingt (20) pockets Wifi avec 02 mois de connexion gratuite ont été offerts à l’Exécutif via le ministère de la santé. A y voir de près, ces équipements, estimés à 20 millions de FCfa, vont faciliter la communication entre les équipes et la coordination des actions sur le terrain,  les prises de températures dans les meilleures conditions chez les sujets et assurer également la connexion des sites de traitement.

- Advertisement -

« Faisant suite aux doléances exprimées par les cadres de votre Cabinet à l’issue de la rencontre tenue entre nos deux structures le Vendredi 20 Mars 2020 et, vu l’urgence des mesures pour lutter contre ce mal,  Mtn Bénin a promptement décidé de satisfaire certaines de ces doléances. A cet effet, nous serons heureux de vous remettre symboliquement les dons en nature de Mtn Bénin en appui aux actions du gouvernement et de votre ministère en particulier dans la lutte contre cette pandémie Covid-19 », a confié Jean-Claude Akogbéto, Directeur de la régulation et relation publique de Mtn Bénin à la cérémonie de remise des équipements qui a eu lieu, mercredi 25 mars 2020 à la salle de conférence du ministère de la santé. Occasion pour lui de faire part, à l’autorité ministérielle, des dispositions prises par l’entreprise en milieu du travail et au profit des populations en droite ligne des mesures édictées par l’Oms et le gouvernement du Bénin. Au-delà des mesures ordinaires d’hygiène connues et qui sont appliquées dans toutes ses agences, Jean-Claude Akogbéto a fait savoir que Mtn Bénin a pris les dispositions pour assurer une bonne disponibilité du réseau et une bonne connectivité afin de permettre à ceux d’entre nous qui travailleront à distance de le faire avec aisance et surtout de rester en contact les uns avec les autres. « Pour le compte du gouvernement, nous avons mis à disposition nos différentes plateformes de communication pour sensibiliser la population sur les mesures d’hygiène et de préventions (Bulk SMS, Hotline, réseaux sociaux). Cette communication s’intensifiera et sera élargie aux organes de presse, nous avons accompagné le gouvernement dans la mise en place de deux numéros verts (51 02 00 00 / 51 04 00 00) pour entrer gratuitement en contact des spécialistes de la santé. Ces lignes ont été connectées à huit autres numéros visant à décongestionner le trafic, nous avons rendu gratuit, pour nos abonnés, l’accès à « infos Coronavirus », la plateforme digitale d’information sur les mesures prises  dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus au Bénin. Pour les transactions Mobile Money, nous avons aussi procédé à la mise en place de quelques facilités, notamment : la gratuité des frais prélevés aux partenaires Mtn MoMo Pay (Mtn marchands), la gratuité des frais payés par le client pour tout paiement effectué par MoMo Pay, et ce, quel que soit le montant, la gratuité des frais payés pour tout transfert d’argent entre abonnés Mtn MoMo dont le montant est inférieur ou égal à 1000FCfa », a-t-il ajouté. Au nom du Directeur général et du personnel de Mtn Bénin, le Directeur de la régulation et relation publique a renouvelé le soutien de l’entreprise de la téléphonie mobile au gouvernement en cette période délicate de pandémie du Covid-19.

Les mots de gratitude du gouvernement

Réceptionnant le lot en présence de sa collègue Aurelie Adam Soulé, en charge de l’Economie numérique et de la digitalisation, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a remercié, au nom du gouvernement, Mtn Bénin pour le geste. Cela témoigne de la solidarité nationale, a-t-il souligné. Tout en saluant l’engagement de Mtn Bénin depuis le début de cette crise sanitaire, le ministre a déclaré qu’ « à travers ce geste d’aujourd’hui », l’opérateur apporte un plus à ce qui se fait par le gouvernement et il permet ainsi d’assurer la continuité du service public. « Un très bon usage sera fait du matériel », a-t-il enfin promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite