Covid-19 et traitement à la chloroquine: Sept pays européens s’intéressent à la méthode du Docteur Raoult

1 650

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sept pays européens dont la France après des semaines d’hésitation décident dès ce lundi 23 mars 2020, d’unir leurs efforts pour un essai clinique commun, baptisé discovery. Ceci, afin de tester rapidement sur plus de 3000 patients, quatre traitements expérimentaux contre le coronavirus dont en première ligne, la méthode à la chloroquine du Docteur Raoult de Marseille.

Le traitement du conoravirus par la chloroquine enfin expérimenté dans sept pays d’Europe dont la France. Alors que le nombre de décès causés par cette pandémie a atteint la barre des 14 000 personnes dans le monde dont 6500 sur ce continent, laboratoires, hôpitaux et cliniques de ces pays ont enfin décidé de commun accord, d’aller à l’école du Docteur Raoult, Infectiologue à l’Institut hospitalo-universitaire méditerranée de Marseille. À cet effet, son traitement à la chloroquine sera à l’instar de trois autres essais cliniques, administrés à plus de 3000 patients de ces pays, pour les cures efficaces de cette maladie. Dénommé discovery, cette série d’expérimentations devra à en croire Rfi qui a relayé l’information, permettre à cette communauté scientifique d’adopter définitivement au bout de six semaines, une méthode fiable résultant donc, de ces essais. En attendant, plusieurs hôpitaux français ont déjà décidé dès ce même jour, d’adopter le traitement à la chloroquine de ce médecin français, pour soigner les patients atteints de cette maladie.

Janvier GBEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite