Contre le Coronavirus: La chloroquine déjà en expérimentation au Bénin

3 146

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’instar des États-Unis, de la France et de bien d’autres pays occidentaux, le Bénin s’en remet à la chloroquine, pour le traitement des cas atteints du coronavirus ou suspects. C’est en effet la nouvelle qu’a apporté aux béninois le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, ce 21 mars 2020.

- Advertisement -

Le Bénin aussi s’en remet à la chloroquine, pour soigner les personnes atteintes et suspectées de développer le coronavirus. Ainsi, par ce procédé, le pays s’aligne derrière les autres États qui ont déjà fait recours à ce médicament, dans le traitement efficace des cas atteints de cette maladie. À en croire le Ministre de la santé, malgré le fait que le traitement soit encore à sa phase expérimentale en France, sa mise en place au Bénin est déjà effective. << Le gouvernement avait anticipé et avait mis en place un stock de chloroquines là, au cas où ça allait être confirmé. Aujourd’hui, les pays occidentaux sont en train de confirmer l’utilisation de la chloroquine et de fait, dès le premier cas que nous avons eu, nous avons déjà commencé l’utilisation de la chloroquine et d’une autre molécule, qui est également en cours >>, a confirmé le Ministre. Dans la suite de ses propos, il reprécise que ce traitement ne concerne que les cas confirmés et ceux chez qui, l’on suspecte potentiellement le développement de la maladie. Pour finir, il affirme que les patients pris en charge se portent bien, quelle que soit leur situation de dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite