Lancement officiel du numéro vert 138: La Ligne d’assistance aux enfants victimes de violences active

410

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé mercredi 18 mars 2020, au lancement officiel de la phase pilote de la Ligne d’assistance aux enfants (Lae) victimes de violences et d’abus.  Et, c’est la salle des fêtes des tours administratives (Cotonou) qui y a servi de cadre.

 

- Advertisement -

Désormais, tout enfant victime ou personne témoin de violences ou d’abus sur enfant peut dénoncer sans crainte aucune. Le numéro vert 138 ou la Ligne d’assistance aux enfants victimes de violences et d’abus, disponible 24h/24, joignable gratuitement à partir des réseaux de téléphonie au Bénin est ouvert à ses usagers. Maltraitance physique, verbale, psychologique, violence sexuelle, exploitation économique, mendicité, infanticide, mariage précoce ou forcé. Ainsi se déclinent, entre autres, ses thématiques. Ses missions consistent au Conseil/référencement, la gestion et le suivi éducation. Pour le Représentant résident de l’Unicef au Bénin, Claude Kamenga, le lancement officiel de la Lae est l’aboutissement d’un travail de longue haleine entre le Bénin et l’Unicef. Cette ligne, estime-t-il, traduit la volonté de l’Etat à lutter pour la cause des enfants. Conscient toutefois que beaucoup de chantiers et défis restent à relever au vu des statistiques, il va l’exhorter à plus d’actions pour, souhaite-t-il, zéro tolérance des violences faites aux enfants. Procédant au lancement officiel de la Lae, la Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a dit sa gratitude aux partenaires à divers niveaux. Elle va, par la suite, solliciter l’engagement de chaque acteur (enfant, parents, justice, santé éducation…) à jouer pleinement son rôle. Pour celle dont le leadership a été reconnu et salué, la Lae reste pour l’enfant un outil d’auto-protection. C’est alors qu’elle va en appeler à son usage efficient. La Lae est exclusivement destinée aux victimes et aux témoins de violences à l’égard des enfants.

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite