Débouté par la Cour suprême: Le Mpl définitivement out des communales

318

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mauvaise nouvelle pour le Mouvement Populaire pour la libération (Mpl). Le parti est définitivement écarté de la course aux élections communales et municipales de mai prochain. C’est ainsi la conséquence directe de la décision rendue par la Cour suprême hier, mercredi 18 mars 2020, suite au recours du parti contre le rejet de son dossier de candidatures, par la Commission électorale nationale autonome (Cena). 

 

Le parti Mpl définitivement hors course, quant aux élections communales et municipales du 17 mai prochain. Pour cause, son recours n’a pas prospéré devant la chambre administrative de la Cour suprême.  En saisissant cette dernière, vendredi 14 mars dernier, suite au rejet de son dossier de candidatures par la Cena, ce jeune parti politique de l’Opposition avait donc comme dernier rempart, l’institution dirigée par Ousmane Batoko. Ainsi, après cet arrêt de la Cour suprême qui déboute le parti au profit de la Cena, Sabi Sira Korogoné et ses hommes peuvent oublier leur rêve de conquérir à travers ces joutes, des mairies du Bénin. En rejetant son dossier en son temps, la Cena avait évoqué une violation des dispositions du code électorale car, le parti au lieu de 3630 dossiers, en avait fourni 3682. Une décision qui n’a pas été de son goût, d’où sa saisine de la Cour suprême.

 

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite