Tournée de prise de contact: Une délégation du Cnpa chez le président du Ces

204

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président du Cnpa-Bénin Evariste Hodonou a conduit, mardi 17 mars 2020, une délégation composée des membres du nouveau bureau au cabinet du président du Conseil économique et social (Ces). Au menu des discussions avec Gbian Tabé, des questions qui ont trait à la vie des acteurs des médias, la place qu’occupe le Cnpa et les défis de l’actuelle mandature.

 

Avec le président du Ces, l’ambiance a été conviviale entre Evariste Hodonou, président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audio-visuel du Bénin (CNPA-Bénin). Cette sortie entre dans le cadre de la tournée de prise de contact du bureau nouvellement élu avec les institutions et structures de la République.  Pendant près d’une heure, la délégation du CNPA-Bénin a eu le privilège d’échanger  avec le président de CES M. Tabé Gbian.

- Advertisement -

Faisant le point des échanges avec le président du Ces, Seth Evariste Hodonou a témoigné  de l’intérêt du Tabé Gbian pour les acteurs des médias : « Nous avions en face un ami sincère des médias », a-t-il dit avant de retracer les points abordés au cours de ladite audience.  Ceux-ci vont de la présentation de l’instance, aux défis définis dans le plan stratégique nouvellement adopté en passant par les nombreuses questions d’actualités liées à la vie des médias au Bénin. Le président Seth Evariste Hodonou déclaré avoir reçu du président Tabé Ggbian de fermes engagements dans le sens  d’accompagner l’instance des médias à porter  au plus haut niveau les différentes doléances pour des suites favorables au monde des médias.  Il n’a pas manqué de faire la genèse du CNPA-Bénin, l’une des deux faitière sorties des conclusions des deuxièmes états généraux de la presse et de l’audio-visuel de 2014 et surtout le rôle du 4ème pouvoir reconnu au secteur des médias depuis la conférence des forces vives de la nation de février 1990.

Les échanges ont également porté sur la représentativité des acteurs des médias en souffrance au sein des institutions et structures dont le Ces. Un sujet sur lequel, le président Tabé Gbian est resté très coopératif et compréhensif tout en rassurant la faitière de l’esprit participatif qui le guidera dans l’appréciation de tous les dossiers abordés au cours de cette audience. La délégation du CNPA-Bénin a confié à la presse sa pleine satisfaction au regard de l’ambiance dans laquelle les échanges ont eu lieu et en a  profité pour demander à tous les acteurs des médias de l’accompagner dans ses défis pour l’épanouissement de tous.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite