Journée internationale de la femme 2020 à Parakou: Direct-Aïd fait don de matériels aux filles déscolarisées

451

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Célébrer autrement la journée internationale de la femme. C’est l’objectif de l’Ong internationale Direct-Aïd qui a choisi le 8 mars 2020 pour faire don de mJIFatériels de couture et de tricotage à 30 jeunes qui ont fini leur apprentissage dans ces deux métiers. Cette cérémonie de remise de matériels a été rehaussée par la présence du directeur national de Direct-Aïd et des autorités politico-administratives de Parakou.

 

C’est le centre socio éducatif Al Houda de Parakou qui a abrité la remise de matériels couplée de remise de certificat de qualification professionnelle aux 30 jeunes filles récipiendaires.

Al Kassim Abdallah directeur du centre socio éducatif Al Houda tout en témoignant ses gratitudes aux donateurs notamment Direct-Aïd qui est toujours présente aux côtés des femmes et des personnes démunies, il n’a pas manqué de demander aux récipiendaires d’être tenaces. Quand au directeur national de Direct-Aïd Radwane Boukhanfa, il a insisté sur la nécessité de donner à la femme sa vraie place et sa dignité. Pour lui, la remise de matériels est un début d’autonomisation des récipiendaires. C’est la formule trouvée par Direct-Aïd pour accompagner le processus de transformation du vécu de ces femmes qui ont décidé de se faire former.

Radwane Boukhanfa a exhorté les jeunes filles bénéficiaires à faire un bon usage du matériel. Ces dernières ont témoigné leurs gratitudes à Direct-Aïd et ses partenaires pour l’attention à leur endroit.

Albérique HOUNDJO B/R Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite