Jif 2020: Les femmes de l’Ortb autour du creuset Zen attitude

1 212

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Amicale des femmes de l’Office de radio-diffusion et télévision du Bénin(Ortb) a organisé, dimanche 08 mars 2020, dans l’enceinte de la nouvelle maison de la radio, une séance de fitness et aérobic au profit des femmes, une séance qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la femme, célébrée tous les 08 mars de chaque année.

 

L’objectif principal de cette  célébration est de permettre aux femmes de pouvoir se retrouver entre elles, de faire une activité physique et d’échanger sur des questions liées aux droits de la  femme. Placé sous le thème « je suis de la généralité égalité, levez-vous pour le droit des femmes, la deuxième édition de « Zen  » a connu la présence de plusieurs organisations féminines venues soutenir l’événement. Il s’agit notamment  de l’Amicale des femmes de demain session Bénin, l’Amicale des femmes de la Soneb, la jeune chambre internationale de Cotonou et  la cellule des femmes de l’Union des professionnelles des médias du Bénin dont la devise est  « femme, lève-toi et brille ». Selon aurore Kinsi,  coach ayant dirigé la séance, la réussite de cette année est le fruit de plusieurs semaines. « Cette édition est une réussite, je dirai, compte tenu du travail fait, de la qualité et l’engagement des femmes de l’association ». Catherine Tawes, présidente de l’Amical des femmes de l’Ortb se réjouit, quant à elle, de la particularité de la présente édition.  » Je suis très heureuse de vous accueillir dans les locaux de notre office, je suis très émue de constater que notre nombre a augmenté ». A en croire Hermione Ligan, journaliste à l’Ortb et cheffe division information à Atlantique Fm, l’initiative de cette rencontre va permettre d’œuvrer pour l’intégration des femmes dans les instances de prise de décision, de porter l’information  et leur  permettre d’être en mesure de réclamer leur droit et de pouvoir en saisir également. Et à la présidente de l’Amicale des femmes de demain session Sandrine Codjovi de fermer la marche en invitant l’association a mener des actions fortes pour l’ancrage des valeurs du creuset. Pour rappel, la première édition de Zen attitude party a eu lieu le 09 mars 2019 dans les quatre murs de la nouvelle maison.

 

M.T (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite