Sport Santé au féminin: 5000 femmes marchent sur 8km pour célébrer la Jif

957

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (Jif), la Ligue Littoral Sport pour tous a réuni 5000 femmes autour d’une marche à la plage Fidjrossè de Cotonou. Une occasion pour sensibiliser les femmes sur l’importance de pratiquer régulièrement le sport et sur le dépistage du cancer du sein.

 

Promouvoir, améliorer, contribuer au développement du sport d’entretien chez la gent féminine ; offrir un cadre de rencontre sportive aux femmes du Littoral ; sensibiliser les femmes de la commune de Cotonou sur les bienfaits des activités physiques et sportives sur la santé, favoriser une large communication sur l’épanouissement de la femme par la pratique du sport. Tels sont les objectifs visés en initiant le projet « Sport Santé au féminin ». Un projet auquel ont adhéré les femmes des clubs de sport d’entretien, des marchés, des institutions, des entreprises qui ont répondu présentes à l’appel de la Ligue Littoral Sport pour Tous. Ce dimanche 8 mars, elles étaient toutes en tenue de sport pour marcher sur 08Km le long de la plage de Fidjrossè à Togbin. «Sans le sport, la femme n’a pas la santé», a avancé Foussenatou Idrissou, chargée du sport féminin au niveau de la Fédération du sport pour tous. A l’en croire, quand la femme se porte bien, c’est toute la famille qui est en bonne santé. C’est pourquoi, elle va inviter les hommes à laisser leurs femmes pratiquer le sport pour le bien de la famille. Pour Olympe Houndjè, président de la Ligue Littoral Sport pour tous, l’objectif est largement atteint. Il se réjouit de la présence des femmes à cette marche pacifique et les invite à davantage pratiquer le sport. «Avec le sport d’entretien, on peut réduire le risque du cancer du sein de  20 à 40%», souligne-t-il. «Cet événement a été une réussite », confirme Sofianou Imorou, président de la Fédération béninoise du sport pour tous. Il reste convaincu que le sport est le seul facteur déterminant pour avoir une santé saine. Notons que la première édition du « Sport Santé au féminin » est placée sous le thème : «Lutte contre le cancer du sein».

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite