Zénabou Oumar Sangaré à propos de la Jif: « Le thème de la JIF édition 2020 conforte notre lutte pour l’éclosion des femmes au Bénin »

1 245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La présidente de l’Union des femmes conseillères de l’Alibori, du Borgou et des collines (UFeC/ABC), Mme Zénabou Oumar Sangaré s’est félicité mardi, dans d’une interview accordée à l’ABP au siège de l’institution, que le thème retenu pour la Journée internationale de la femme (JIF), est  en parfaite harmonie avec les aspirations des différents réseaux des femmes du Bénin.

‘’ Je suis de la génération égalité : Levez-vous pour les droits des femmes’’, c’est le thème retenu par la communauté internationale pour célébrer la Journée internationale de la femme (JIF), le 08 mars prochain. Selon Mme Zénabou Oumar Sangaré, ce thème vient dans un contexte particulier, où les femmes du Bénin s’activent à se faire positionner massivement sur les listes pour les prochaines élections municipales et communales.

- Advertisement -

Ce thème répond parfaitement aux ambitions et souhaits de toute la gent féminine surtout dans la perspective des élections municipales et communales du 17 mai prochain, où des plaidoyers pour une meilleures représentativités des femmes se multiplient à l’endroit des leaders politiques et des instances de décisions, a fait savoir la conseillère.

Tout en soutenant que le développement d’une nation passe impérativement par l’implication active et dynamique des femmes, la présidente de l’UFeC/ ABC a émis le vœu de voir au moins 30 pour cent des femmes élues conseillères au soir de des consultations électorales de mai prochain.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite