Championnat U12 de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de tennis: L’équipe béninoise affûte ses armes

401

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 3 au 7 mars prochain, le Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou va abriter le Championnat Itf/Cat des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de tennis. Dans ce cadre, la sélection béninoise est en mise au vert depuis samedi dernier.

 

- Advertisement -

«Qui veut aller loin ménage sa monture», raconte l’adage. C’est pourquoi, la Fédération béninoise de tennis (Fbt) a mis les moyens à la disposition de l’équipe béninoise conduite par Joseph Vigan et Abdou Demba Diallo pour une préparation conséquente. «On a travaillé avec les enfants sur le plan technique, tactique et sur la préparation physique», a confié le coach Joseph Vigan qui rassure de tout mettre en œuvre pour que les enfants retrouvent leur condition physique avant le démarrage de la compétition. A l’en croire, l’objectif visé est de gagner le tournoi chez les garçons comme chez les filles. «Ce n’est pas la première fois qu’on représente le Bénin sur le plan international. On compte se qualifier pour le championnat d’Afrique», a-t-il martelé. Quant aux enfants, ils se disent aptes pour défendre les couleurs du Bénin. Paul N’da, élève en classe de 5e a rassuré que les entraînements se passent dans les meilleures conditions et a promis de défendre valablement les couleurs de son pays. « Je promets au public béninois de faire tout possible pour être parmi les meilleures», dira pour sa part, Kassa Béré Pa, récente vainqueur du tournoi de l’Espoir de tennis. Pour Mathieu Oussou Azo, Directeur technique national (Dtn) de la Fbt, le camp permettra d’habituer les joueurs aux matches intenses afin de sortir les meilleurs qui seront représentatifs. Il a rappelé que la mission assignée à la sélection béninoise est la qualification au championnat d’Afrique. Les pays comme le Nigéria, le Cameroun, le Ghana, le Togo, la Côte-d’Ivoire sont attendus à Cotonou le 2 mars prochain. Au terme dudit championnat, la première équipe chez les filles et les deux premières chez les garçons représenteront l’Afrique de l’Ouest et le Centre au prochain championnat d’Afrique par équipe des 12 ans et moins.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite