Parakou/ Distribution des moustiquaires imprégnées: Démarrage de la phase de démembrement des ménages

218

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase de démembrement des ménages entrant dans le cadre de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées a démarré, ce lundi dans les communes de Parakou et N’Dali a confié à l’ABP, Dr Akim Gouda, Médecin-coordonnateur de la zone sanitaire Parakou-N ’Dali.

Cette phase de démembrement, a-t-il fait savoir, consiste à recenser les différents chefs de ménages et les informations sur l’effectif de chaque ménage. L’enregistrement, informe-t-on en outre, se fera de façon digitalisée et à cet effet, des agents  se rendront dans les maisons avec des tablettes pour enregistrer directement les informations personnelles des différents ménages. Ces informations recueillies vont être transmises dans un serveur national avant la campagne de distribution des moustiquaires, a expliqué le médecin-coordonnateur.

Les élus locaux, les relais communautaires, les crieurs publics et les professionnels des médias ont été mis à contribution en vue de la réussite de l’opération. Prévue pour une durée de 18 jours, cette phase de démembrement va prendre fin le 13 mars prochain.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite