Campagne de dénonciation de la Conférence de Berlin: Le Mouvement Raelien veut saisir la Cpi

939

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de sa campagne pour une décolonisation totale du continent, le Mouvement Raélien lance une nouvelle Campagne d’information et de dénonciation de la Conférence de Berlin qui a consacré le partage de l’Afrique, pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

 

«Au regard des innombrables et graves crimes qui ont été commis lors de la colonisation européenne de l’Afrique sans qu’aucune condamnation légale ne soit prononcée par les juridictions internationales, le Mouvement Raélien en Afrique lance une campagne d’information et de dénonciation de la Conférence de Berlin pour crime de guerre et crime contre l’humanité », annonce Dr Tai Ehouan, Guide-Evêque, responsable continental du Mouvement Raélien en Afrique. Pour les Raeliens, en effet, les conséquences dramatiques des décisions de cette conférence sur l’intégrité physique des populations africaines d’une part et de leur avenir politique et socio-économique d’autre part, demeurent jusqu’à nos jours dans l’oubli au niveau des institutions internationales de justice et des droits de l’homme.  Dans le cadre de cette campagne, a précisé Dr EHOUAN, le Mouvement Raélien en Afrique organise des actions d’information des populations (conférences publiques, des médias et les réseaux sociaux, etc.), et appelle les populations, les associations et ONG contre la colonisation et en charge de la promotion et de la défense des droits de l’homme, à se constituer en victimes pour saisir la Cour Pénale Internationale (CPI) à l’encontre des initiateurs de la Conférence de Berlin et des pays européens colonisateurs de l’Afrique. Pour lui, l’Afrique se doit de demander justice et réparation. Pour rappel, le 26 février 1885 marquait la fin de la Conférence de Berlin qui avait débuté le 15 novembre 1884 sous l’initiative du Chancelier allemand Otto Von Bismarck.

 

 C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite