Des Larmes coulent par ici…

541

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Je suis Clarisse H., je suis aujourd’hui mère de deux enfants et je vis dans la maison familiale avec mon mari. En fait, je venais d’avoir mon baccalauréat quand je suis tombée enceinte. J’ai rejoint mon mari alors qu’il vit auprès de ses parents. Au début, tout allait bien, j’avais au moins la liberté de rendre visite à mes parents et de m’occuper uniquement des tâches de mon ménage. Mais depuis près de deux ans, le calvaire dure. En fait, ma belle-mère m’a intimé l’ordre de ne plus sortir de la maison que pour acheter des condiments ou quand elle me demande de lui prendre quelque chose. J’ai cru à une blague au départ mais il a fallu que je raccompagne une cousine venue me rendre visite pour que ma belle-mère m’accuse d’infidélité et de vouloir nuire à son fils. A son retour, mon mari fut informé par sa mère mais il n’osa m’en parler. Je lui posai le problème mais il estima que sa mère reste la mienne également et que je ne pouvais que respecter ses décisions. C’était horrible ce que je venais d’entendre. Je suis donc condamnée à ne jamais sortir ? Et mon mari n’est pas ce genre d’homme qui te faire sortir le week-end pour une partie de distraction. Mais j’ai espéré qu’au fil du temps, la situation changerait. Erreur, je me suis trompée. Désormais, en dehors des tâches quotidiennes de mon ménage, ma belle-mère m’oblige à laver régulièrement les vêtements de mes beaux-frères et belles-sœurs. Je dois également m’occuper de son commerce et de tous les travaux domestiques de la maisonnée. Et d’ailleurs, je ne devrais plus me plaindre de ne pas avoir la possibilité de sortir parce que désormais je n’ai plus de temps même pour mon sommeil encore moins pour faire la sieste. Le comble est que les soirs, elle est toujours là pour intervenir dans des discussions avec mon mari. Je suis dépassée, je n’en peux plus. Abandonner mon mari malgré que je l’aime ? Que deviendrai-je avec deux enfants sous les bras ? Rester et subir ? Aidez-moi par vos conseils svp ! Merci une fois encore au journal MATIN LIBRE.

- Advertisement -

N.B : Vos conseils, avis sont attendus à l’adresse badarouaziz@yahoo.fr, sur Whatsaap au +229 66 22 93 08 ou sur la page facebook MATIN LIBRE. Avez-vous des soucis ! Envie de vous extérioriser ! Ecrivez-nous à la même adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite