Gardien de but de Energie Fc: Ludovic Carlos Alla, des éloges aux fleurs

923

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En finissant 5e au classement de la première partie du championnat national de football Vitalor Ligue 1 avec 21 points (+04), Energie Fc le doit en partie au gardien de but Ludovic Carlos Alla qui y a largement contribué. Grâce à ses arrêts exceptionnels, les Electriciens ont enregistré 10 buts en 15 journées de compétition.  

 

«Ludovic Carlos Alla, au cours de la première partie de la saison, a plusieurs fois été le dernier rempart de son équipe Energie Fc. Déjà enterré par plusieurs personnes après sa prise de position dans la crise de 2009 (porte-parole des joueurs), il est revenu au pays après une pige aux USA. Au cours des matches depuis l’année passée, il fait des arrêts dignes du nom et a, à plusieurs reprises, sauvé son équipe du naufrage», a confié Mémo Kouton, journaliste sportif. «J’en veux pour preuve, ce match de l’avant dernière journée de la saison écoulée. Un match au cours duquel, il a sauvé son club de la relégation avec des arrêts. Sous la direction de l’ex international béninois gardien de but Isaïe Avanon, il remonte la pente au fil des journées», a-t-fait savoir. Toutefois, précise-t-il, «il lui reste encore des erreurs d’appréciation qui lui ont valu des buts. Notamment la première défaite de cette saison face à Esae FC. Un match qu’il a très bien contrôlé avant de perdre sa concentration et encaisser deux buts. Avec la concurrence qui le talonne au sein du club et dans le grand univers des gardiens de but béninois, Ludovic Carlos Alla, revient de très loin et renaît des cendres tel un phénix. Il peut toutefois faire mieux que ce qu’il produit». Pour son entraîneur Mathias Déguenou, Carlos Ludovic est dévoué  au travail. «C’est un garçon dévoué et travailleur. Mais il lui faudra plus de concentration et de détermination pour prétendre retrouver sa place à la vitrine des gardiens de but du pays et aussi pour se faire une place dans un autre championnat», a ajouté son coach qui apprécie tout de même la prestation du joueur au terme de la phase Aller du championnat. «Alla Ludovic a fait tous nos matches de cette première phase du championnat. Nous avons eu à compter sur lui dans des  moments où il a répondu vraiment présent, que ce soit à domicile comme en déplacement. C’est vrai que nous aurions souhaité qu’il garde ses cages moins lourdes mais 10 buts encaissés dont 2 sur pénalty ont eu raison de lui», affirme le coach Déguénon. «Nous mettrons la trêve à profit pour corriger des comportements à son niveau pour qu’il nous fasse plus de merveilles à la phase retour», a conclu le coach Mathias Déguénon.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite