Célébration de ses 30 ans d’existence: BANK OF AFRICA BENIN lance BOA WEB

1 798

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la célébration de son 30e anniversaire, BANK OF AFRICA BENIN a procédé au lancement de son nouveau produit dénommé BOA WEB. Une nouvelle stratégie digitale du Groupe BANK OF AFRICA, plus simple à utiliser, plus rapide et plus sûr et dont les principales fonctionnalités sont présentées aux clients. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au Golden Tulip hôtel de Cotonou.

 

Fournir  aux clients les informations sur l’avenir digital de la Banque, ainsi que sur les nouveaux produits et services, les nouvelles possibilités dans la relation avec la Banque et toutes les évolutions à venir. C’est ce à quoi les responsables de BANK OF AFRICA BENIN se sont attelés au cours de la cérémonie. Ce fut également l’occasion, au moyen d’un jeu de question-réponse, de mieux comprendre les besoins de la clientèle, et en particulier celle des Pme.

Selon les propos directeur général de la BOA BENIN Sadio Cissé,  BOA WEB est un produit phare de l’offre commerciale et l’offre digitale du groupe BANK OF AFRICA  en général et de la BOA BENIN en particulier. « Le digital n’est plus un effet de mode, c’est une nécessité », a déclaré Sadio Cissé et à l’en croire, BANK OF AFRICA, à travers son réseau, a conscience de l’évolution que connaît l’activité digitale et l’offre digitale en général. Le digital a envahi tous les secteurs d’activité, y compris public et privé et « on parle aujourd’hui d’e-gouvernement, d’e-fiscalité, d’e-déclaration  des impôts », a fait savoir le directeur. La transformation digitale est d’actualité à la Bank of Africa et l’outil réalisé  offre encore plus de possibilité aux clients, signifiera-t-il.  «  Le digital va modifier la relation du client avec sa banque. Cette transformation lui donnera plus de pouvoir, plus d’autonomie et plus de liberté. Le digital permet également à la banque de se concentrer sur des services à forte valeur ajoutée, tel le conseil à ses clients. Au final, tout le monde est gagnant », conclura le directeur Général de BOA-BENIN.

Un produit révolutionnaire

BOA WEB est le nouveau service d’Internet Banking de BANK OF AFRICA. Son initiative répond à la volonté du groupe de mieux répondre aux exigences de la clientèle en cette ère marquée par la digitalisation. Solon la présentation du Chief Digital Officer Groupe, son accès est hautement sécurisé et offre aux clients, la possibilité de suivre en temps réel l’activité de leurs comptes et d’effectuer leurs opérations bancaires. Pour Abderrahman El Andaloussi, BOA WEB permet un suivi en temps réel des évènements sur comptes. Il est accessible 24h/24 et 7j/7 de par le monde entier. Rapide et simple d’utilisation, il facilite la Gestion et suivi de tous les comptes BOA-BENIN. BOA WEB est caractérisé dit-il par une autonomie dans le suivi et la gestion des comptes grâce à l’Intraday, la dématérialisation des ordres de virements émis sur supports papier ou disquette, la gratuité des virements émis sur les comptes BOA-BENIN et la réduction des coûts des transactions et le gain de temps et économie financière en évitant les déplacements en agence.

BOA WEB c’est également la confidentialité des opérations grâce au mode d’authentification renforcée, un accès au moyen d’un identifiant et d’un code secret personnalisable et la définition de matrice de signature pour les opérations à signataires multiples. Son Site web est crypté et hautement sécurisé avec l’option d’authentification Multi-facteurs. «  Le digital, notion qui peut parfois paraître vague, voire inquiétante, est en fait une opportunité pour que les services bancaires soient plus simples à utiliser par les clients, donc pour que la Banque soit plus efficace. », a souligné Abderrahman El Andaloussi, Chief Digital Officer Groupe.

Principales fonctionnalités

C’est Justine Akohassodé, responsable Back Office BOA WEB qui a fait montre du parcours du client qui s’enrôle et comment utiliser le service BOA WEB et ses fonctionnalités. Et à l’en croire, le produit offre un meilleur suivi des comptes, avec la consultation des soldes des comptes domiciliés à BOA-BENIN, rattachés au numéro client, support de l’abonnement  (comptes courants, comptes épargnes, dépôts à terme), la  consultation des intradays (mouvements à comptabilisation future) et solde indicatif en temps réel et la consultation et recherche des opérations comptabilisées avec un historique de 180 jours. BOA WEB offre par ailleurs, la  possibilité de recherche et consultation des mouvements comptables d’un compte et la consultation des historiques des virements ; la consultation du détail du compte (nom, IBAN, code BIC, solde, type de compte, BIC, date du solde, etc.) et la consultation et modification des paramètres personnels (adresse, mot de passe, etc.)

A propos du Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France. Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Né il y a 35 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2018, un total de bilan consolidé de 7,7 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 132,8 millions d’euros, dont 82,6 millions d’euros part du Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite