Bénin/média en ligne: Zoom agro, la référence en matière d’informations agricoles

944

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Toute l’actualité agricole du Bénin ! Telle est la devise qu’il s’est donnée. Ainsi, lancé le 15 février 2019, et constitué d’une équipe d’ingénieurs agronomes spécialistes des questions de politiques de développement agricole rompus à la tâche,  cet Web média imprime sa marque. C’est dire que ça dure, il y a 365 jours jour pour jour.

www.zoomagro.com. Juste ce qu’il faut pour s’informer en temps réel sur l’actualité agricole du Bénin et bien au-delà. Zoom agro se place ainsi à l’avant-garde de la spécialisation de la presse agricole au Bénin. En effet, pour le Manager du développement d’affaires en agrobusiness, Anicet Semassa, promoteur de ce site, Zoom agro intervient dans un contexte où l’agriculture est restée pendant longtemps le parent pauvre des médias au Bénin. A l’en croire, corriger le tir est l’essence même de la création du site. «Nous réitérons notre disponibilité à collaborer avec les acteurs du développement agricole afin de rendre démocratiques les informations et les connaissances nouvelles du domaine à nos lecteurs », fait-il savoir. Zoom Agro, renseigne-t-il, c’est plus de 100 000 internautes. Il va sans dire que son audience et son audimat grimpent rapidement sur l’arbre du référencement du moteur de recherche Google où ses actualités sont relayées quotidiennement.

- Advertisement -

Les lecteurs satisfaits

« Avant, on n’avait pas de journal agricole. Maintenant, on en a un. C’est une belle initiative à accompagner », soutient Aymar Anato, secrétaire générale adjoint du SYNATRADER au ministère de l’agriculture. Pour Christine kouevi, jeune agronome, Zoom agro est une référence.  « C’est tellement plus facile pour moi de suivre les informations agricoles. Je n’ai plus besoin d’errer de site en site. J’espère que Zoom Agro continuera sur cette lancée. J’aime beaucoup les contenus et tout ce qu’il publie », souligne-t-elle.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite