Championnats nationaux de Scrabble: La ville de Natitingou abrite la 20e édition

331

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin abritera les 5es  Championnats d’Afrique de scrabble francophone (Champas) du 10 au 17 avril 2020 au Palais de la Gratitude situé au Sud du Bénin dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour l’occasion, la Fédération béninoise de scrabble (FeBeSc) entend mettre tout en œuvre pour que le continental reste au bercail. Pour ce faire, elle a décidé de jauger le niveau actuel des scrabbleurs béninois à travers les 20es  championnats nationaux de scrabble qui auront lieu à Natitingou, du 26 février au 1er mars 2020.

 

Durant presque une semaine, les scrabbleurs béninois vont s’évaluer afin de connaître leur niveau actuel. Venus de tous les départements du Bénin, ils vont s’affronter dans plusieurs épreuves à savoir, Elite, Classique et Blitz. Au nombre des scrabbleurs qui font office de favoris, on peut citer le Champion du monde de Scrabble francophone en 2014 et auteur d’une belle performance lors des simultanés mondiaux (terminant 2e sur 6.068 athlètes participants) Julien Affaton. A ses côtés, on citera le médaillé de bronze mondial et l’un des meilleurs du moment, François Xavier Adjovi. On ne peut occulter le jeune Gevron Tchiakpè (Champion de l’Open de Cotonou, édition 2019). D’autres participants pourraient aussi créer la surprise. On peut citer Ayodélé Hervé Boni (Champion du Bénin 2019 au scrabble duplicate) sans oublier le Directeur technique national (Dtn) de la FéBéSc, Joël Noumonvi (champion en titre en scrabble classique). C’est dire que la FeBeSc avec à sa tête le président Roland Renaud Kouton est à pied d’œuvre pour la réussite de la grande messe des lettres et des mots au Bénin. Et cela passe inévitablement par une bonne prestation des représentants béninois. Rappelons qu’outre le Bénin, plusieurs pays sont attendus à ce rendez-vous continental. Entre autres, le Congo-Brazzaville, l’Algérie, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Kinshasa, la Côte-d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Niger, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la Tunisie, l’île Maurice.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite