BON A SAVOIR / VITALOR LIGUE 1 : Les victoires des promues en déplacement

240

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au terme de la phase Aller du championnat national de football Vitalor Ligue 1, une des deux équipes promues a enregistré une seule victoire en déplacement. Il s’agit de Réal Sports de Parakou (vice-championne de la Ligue 2 au cours de la saison 2018-2019 avec 76 points +35). Il a obtenu son premier succès hors de sa base au cours de la saison 2019-2020 lors de la huitième journée du championnat. L’ancienne équipe de Ibrahim da Silva (limogé à tort ou à raison) a surpris au stade de René Pleven de Cotonou 2, la Jeunesse athlétique de Cotonou (JAC) par un service minimum (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Lebi Fèmi Jimmy (30e). Quant à la deuxième équipe promue, Dynamo de Parakou (championne en Ligue 2 avec 76 points +35 la saison écoulée), elle a réalisé deux succès en déplacement. Le premier a été obtenu à Sémè Kraké face à l’équipe locale, Uss Kraké (0-1). L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Mama Abdou Kalilou.
L’équipe dont le président est désormais Sidikou Karimou a battu en déplacement sur le terrain Charles de Gaulle de Porto-Novo, la Jeunesse sportive de Pobè (4-2) pour le compte de la 13e journée. Une rencontre qui a d’ailleurs permis à Issifou Issa Mabouhous de signer un triplé (une première pour l’équipe) et à Bio Dara Zoukanéri (le premier buteur du championnat en cours) de marquer son deuxième but de la saison après celui de la première journée.

BON A SAVOIR, Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite